Commencer la basse: tout les trucs

bon pour commencer salut a tous et a toutes,
voila alos je n'ai jamais fait de musique et je voudrais commencer de la basse...beaucoup de gens m'ont di qu'il fallait avoir déja fait de la guitard avant(c'est vrais??)bon sinon pour la basse javais penser a la yamaha rbx 374... c'est une bonne idee?et pour l'amplis??je dois prendre lequel? un coutant max150euros cets possible?euh je pense que cest tout et merci de vos conseil
Apatride
Mis à part l alluree générale, la basse n a finalement pas grand chose à voir avec la guitare, leur role et la facon d en jouer étant assez différents.

Pour le reste, le sujet a été traité des centaines de fois, fais une recherche (dailleurs savoir rechercher les infos sur les forums t aidera fortement par la suite, que ce soit pour progresser à la basse ou pour le reste).
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Mais alors qu'est ce que vous avez tous!!??
Ya une épidemie de personnes qui veulent une yam rbx 374.
Elle te plait au moins?
Et ben pourquoi pas. Fonce!

Pour l'ampli tout est affaire d'usage.
T'as un ou deux congeneres débutants qui en ce moment posent les memes questions mais je suppose que tu preferes avoir tes propres reponses.
Je comprends.

Donc en premier lieu budget et usage.
ba merci eu je vais me renseigner sur lamplis alors
Julien_2B
Salut a toi.

Bon la yam est super, d ailleurs si tu lis les autres postes concernant les debutants, tu verra ce que j en pense.

Pour l ampli, 150€ c est un bon prix, j ai vu un 125 watts a ce prox la (un Harley Benton) certes c est pas un Marshall, mais bon, tant que tu pousse pas a fond, ca devrait le faire.
Dis toi biens que pour jouer chez ti un 60 watts suffis bien largement... tu ne l utilisera jamais a fon si tu as des voisins.
Sinon on dt qu' il est possible d utiliser un 30 watts, mais pour ma part 60 c est pas mal, surtout si tu compte un jour jouer un peu avec des copains...

Voila, bon courrage dans tes recherches
Nazounet
J'ai un doute sur la qualité du Benton à ce prix là
Julien_2B
oui, c est pas une super marque, un premier prix quoi, mais comme je disais, avant d etre sur que la basse devienne ta passion et que t a pas trop de sous, bha tu peux pas toujours acheter de la super qualité... Biensur si il s avere que ca te plaise vraiment, tu pourra investir plus.
Enfin pour moi j vois ca comme ca.
famas62
  • Publié par
    famas62
    le
le warwick blue cap en 30W est a 155€ sur thomann et personnellement pour un ampli de ce prix je pense qu'il est l'un des meilleurs
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
shrek00001 a écrit :
ba merci eu je vais me renseigner sur lamplis alors

On ne s'est pas compris.
Je voulais juste savoir comment tu comptais utiliser ton matos.
En groupe, tout seul, au casque.
eu...mon budget est entre 100 et 150euros pour lamplis (le moin cher possible avec meilleure qualitee prix...)et cest pour jouer ds ma chambre et avec des potes mai je peu pas payer 1 euros de plus ke 150...pour la basse,plus besoin daide,jepense ke cest definitivemen la yamaha rbx 374... merci pour votre aide
a oui jai encore quelque question... les"sangles","accordeurs" et tout sa ne se vend pas direct avec la basse?si non sa coute a peu pres combien? merci de vos reponse
merci bon sa fai cher tout sa ... et sinon(encore une question idiote^^)cest qoi la difference entre un ampli et un preampli?merci beaucoup pour votre patience et vos reponse
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
Le preampli, c'est quelque chose qui va traiter le signal (souvent c'est là que tu as l'equalisation, le drive ou gain, le crunch, etc...) avant de faire suivre à l'ampli de puissance qui va amplifier le tout pour donner le "volume" principal. Dans ce qu'on appelle communément un "ampli" en un seul morceau (ou un combo), tu as les deux plus l'enceinte qui est le dernier maillon de la chaîne puisqu'elle est en charge de restituer le son traité par le préampli et amplifié par l'étage de puissance.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/

En ce moment sur basse électrique...