Commencer sur 5 cordes

superseb
Voila, je suis guitariste depuis quelques années et j'aimerais essayer un peu de basse pour le plaisir.
Je joue globalement de tout dans ce qui est rock et donc je serais éventuellemnt amené à jouer avec un accordage bas (si ou do).
De plus, une cinquième corde augmente les possibilités de jeu.
Je pose donc la question : vaut il mieux commencer sur 4 cordes puis passer à 5 ensuite si besoin est ou bien commencer sur 5 ne pose aucun problème particulier pour le néophyte que je suis?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 13 Oct 2004, 00:56
5 cordes ou 4 ça change pas grand chose.
Il y a un peu plus de boulot pour étouffer les cordes mais si à terme tu penses jouer une 5, autant commencer tout de suite.
superseb
Et dans des prix au alentours de 400€, on trouve quoi de bien en 5 cordes?
Moi j'avais vu la Yamaha RBX375.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 13 Oct 2004, 01:14
Yamaha est tres abordable dans les 5cordes comme tu le dis ... Je pencherait pour les Yamaha pour commencer ... OU alors il y a Cort je croit qui font des 4cordes a prix raisonnable et a bonne qualité
Let It Funk !!!
Antoni41
superseb a écrit :
vaut il mieux commencer sur cordes puispasser à ensuite si besoin est ou bien commencer sur ne pose aucun problème particulier

mais je pense que commencer direct sur ne pose aucun problème (ou plutôt en pose autant que sur )
superseb
Antoni41 a écrit :
superseb a écrit :
vaut il mieux commencer sur cordes puispasser à ensuite si besoin est ou bien commencer sur ne pose aucun problème particulier

mais je pense que commencer direct sur ne pose aucun problème (ou plutôt en pose autant que sur )

Correction apportée, tu peux me donner ton avis maintenant

En ce moment sur basse électrique...