Comment améliorer ses lignes

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Salut à tous, c'est mon premier topic dans la section basse, alors soyez indulgents.

Bon voilà, je suis guitariste solo dans un groupe de reggae, mais dès que la basse me tombe sous la main, j'en joue. J'adore le gros son de la basse en reggae.
Comme je vous l'ai dit, je suis guitariste solo, donc quand je prends la basse, eh ben je trouve une ligne, et avant un break ou ailleurs je change ma ligne de fin. Mais le problème que j'ai, c'est que ça sonne beaucoup trop comme une intervention que je ferais à la guitare, alors que le but recherché, c'est juste de faire un changement. J'essaye d'écouter le bassiste du groupe, mais je trouve toujours pas.

Alors si vous avez des idées, c'est volontiers.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Moins de notes, moins de notes.
La basse a un son énorme, surtout en reggae.
Il faut se reposer dessus.
--
  • Publié par
    --
    le
Ok merci.

BOn faut dire que je joue déjà beaucoup moins de notes à la basse qu'à la guitare, technique oblige...
Le son j'essaye aussi d'en prendre conscience.

Mais je veux dire aussi que c'est pas que pour le reggae que je pose ma question.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
inspire toi du morceau "jamaican boy" de Stanley Clarke. Hallucinant le son et le peu de notes qu'il fait et c'est magique.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
--
  • Publié par
    --
    le
Ok je vais m'entrainer à jouer sur des morceaux de reggae alors...

Sinon vous me conseillez quoi comme gamme courantes en reggae, parce que là je tourne dans de la gamme blues, mineure et mineure harmonique.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
ben y a le majeur aussi. sinon tu penses pas gammes, et tu cherche à l'oreille des trucs qui sonnent bien.
--
  • Publié par
    --
    le
Ok merci de ta réponse super rapide.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
je t'en pris
le travail de recherche à l'oreille c'est vrai que c'est plus difficile et plus long mais souvent tu trouves des trucs qui sonnent moins mécanique que quand tu penses gammes. tu me diras ce que ça donne...

En ce moment sur basse électrique...