Comment apprendre la basse chez soi...

• Publié par
    seb_92
    le 06 Oct 2004, 11:06
Salut la troupe!

bon voila : je fais de la basse depuis 5 jours et j'ai trouvé par le biais de ce forum le superbe site poppyto.net.
Sur le site de poppyto, il me semble qu'il n'y a que des morceaux à jouer (excellent d'ailleurs vu qu'il y a des aides videos et ralenties).
Mais j'ai trouvé un autre site ou il y a des exos qui ne sont pas des reprises mais plutot des exos du type enchainement des notes de la gamme majeur de différentes façons.

Alors ma question est : quel plan de travail adopté lorsque l'on débute?
reprise tout de suite de morceaux simples? exos plus "theorique"? les deux? etc....?

voila.

++.

seb_92.
  • Publié par
    ramy
    le 06 Oct 2004, 11:42
je débute aussi et j'ai d'abord commencé par des exos "théoriques", mais j'ai vite laché parce que ça devenait gonfflant.
mais après c'est toi qui vois, si t'aimes faire des gammes pendant 2h...
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 06 Oct 2004, 11:44
je te conseil d'abord de faire des reprises simples....et de temps en temps des exo purs...pour te bien te délier les doigts, et te faire plaisir en meme temps
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Fafounet
GUITAR PRO
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 07 Oct 2004, 22:42
Mrbeuarmaster a écrit :
GUITAR PRO

+1 vraiment un logiciel indispensab quand on a pas encore l'oreille ... meme si les tablatures ne sont pas parfaite ... c'Est vriament util ... Et Poppyto tres bien aussi
Let It Funk !!!
Sigdemon
Au debut tu preferera surment fair des reprise, et puis un jour tu te retrouvera bloquer, t'aura l'impression de stagner, c'est la que tu va reprendre des exercice plus rebarbatif et ainsi te debloquer et reprogresser. La musique je pense que sa se fait par pallier, tu progresse, tu ralentie, puis tu progresse de nouveau, ect. En tout cas c'est ce qui m'est arriver.
onefootoneplay
Mon Rythme depuis 12 ans, c'est :

- 1/ travailler un morceaux qui presente un intérêt.

- 2/ des exos theorique, travailler les gammes, le rythme sur les diverses techniques (aux doigts, slap, médiador )

Tout ça doit avoir une durée minimale d'environ 1 heure, c'est le minimum Syndical
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 09 Oct 2004, 12:07
dish a écrit :
je te conseil d'abord de faire des reprises simples....et de temps en temps des exo purs...pour te bien te délier les doigts, et te faire plaisir en meme temps

totalement dacor ac toi, moi g commencer ac des reprises, et apres les deliateurs etc... mais c vrai ke les exo theorik st un pe pompan paroi...eheheh
la vie est une fête !

En ce moment sur basse électrique...