Comment bien choisir ses cordes???

J'ai acheté ma basse d'occasion avec des cordes neuves et le temps est venue de les changer, seulement voila je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas quoi prendre, marque mais aussi diamètre des cordes. Je vous demande alors des conseils sachant que je joue principalement du rock allant des beattles au radiohead, en faisant des détours par M et les Dandy Warhols, enfin vous voyez genre quoi...
shooshnoo
Fender tirant 100 / 45, très bien pour le style
chrisgp
  • Publié par
    chrisgp
    le 31 Juil 2004, 14:08
perso j'utilise des GHS Bass Boomers, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre le son (pas trop brillant même neuf) et la longévité pour jouer du rock...
J'ai longtemps utilisé des Rotosound Swing Bass, mais elles durent moins longtemps.
Au niveau du tirant, j'uilise du 45-105 (+130 en si grave) car j'aime les cordes fermes sous les doigts et les graves bien définis...
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le 31 Juil 2004, 17:56
que pensez vous des dean marckley
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 31 Juil 2004, 19:11
Ernie Ball c'est pas mal non plus...
FuNkY_DrUmMeR
Lol commencez pas a l embrouiller !!!! Essaies en plusieurs (pas d un coup evidemment !!!!) de marques differentes pour te faire une idee et ensuite tu te decides pour celles que tu preferes.
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
moi sur ma basse j'ai du dadario mais j'ai tester les elixir sur la basse a un pote franchement nickel certes a un prix trés abusif mais efficace et de trés bonne qualité
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Vu qu'apparament tu ne slappes pas, pour le style de musique que tu considères des filets plats pourraient être une bonne idée.
Apparament tu ne recherches pas les sons super claquants, donc choisis des cordes nickel plutot qu'acier.
Dans le même esprit, il vaut mieux avoir des bons tirants, au moins 40-100 pour un son bien pêchu.
Attention, si tu changes le type de cordes il faudra passer par un réglage.
Werner VW
Vous les acheter ou vos cordes? Je cherche désesperément de jeux de 6 cordes demi ronde et dans les mag sur paris il n'y en a pas (je ne les ai pas tous fait) J'en ai vu sur juststring.com mais c'est 33€ de frait de port.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Faut dire que 6 cordes en demi rondes, tu cherche la difficulté.
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
merci pour les infos jazz (nickel plat).

je trouve kon parle pas assez des cordes, pourtant, elles sont pour beaucoup dans le resultat du son recherché.
c pour cela que je palai des dean markley, je les trouves interessantes, avec un grain particulier. rien avoir avec les ghs que "tout le monde achete". G seulement teste les super round. C top

C vrai que au prix ou ça coute, C ralant de tomber sur des cordes qui convienent pas.

En ce moment sur basse électrique...