Comment enregistrer les parties de basses sur un pc?

Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mr Mano
    le
Amis bassistes bonjour!
Voilà j'ai un pote bassiste qui vient enregistrer chez moi cet apres midi et je voulais savoir quelle est la meilleure façon d'enregistrer les parties de basses sur un pc. J'ai 3 possibilités:
- brancher la basse directement sur une table de mixage (sans passer par l'ampli basse) et relier la table à ma carte son
- brancher un micro SM-57 devant l'ampli basse (mais je crois que l'ampli qu il a n'est pas génial génial)
- utiliser la line out de son ampli (si il en a une) et brancher l'ampli sur la carte son - ou via la table de mixage

Qu'en pensez vous?
Merci

Mr Mano
bloodsugah
Si c'est une bonne basse active ou si tu possede une carte son amplifiée la brancher direct sur la table de mixage c'est bien pratique si tu veut bien travailler le son aprés, c'est moins de galères pour le mix general. Eventuellement si tu veut plus colorer le son ya des simulateurs d'amplis softwares sympas genre amplitube ou guitar rig.

Le micro devant l'ampli c'est ce qui contitue le plus de galères, faut gerer le volume de l'amplis, la position du micro, son champ de fréqence,.... mais c'est surement de cette facon que t'approchera plus de ton son.
Darth Zo
bloodsugah a écrit :
Si c'est une bonne basse active ou si tu possede une carte son amplifiée la brancher direct sur la table de mixage

Heu pourquoi ?
Une table posséde bien des préamplis ?
Active ou passive... ça change rien à ce niveau là... de même que l'amplification sur la carte son....

Tu vas dans la table avec une DI c'est mieux, et tu sors en line (ou tape) vers l'entrée line in de la carte.

Le seul hic possible c'est le jeu. Si il est du genre à bourinner, il faut que ta table puisse encaisser au niveau préamp...
Si c'est le cas, la line out de l'ampli peut etre utile. (Le préamp de l'ampli encaissera les kouetches)

Enfin si il a le son avec son ampli, le mieux, ça reste LINE + SM 57 !

Voulou
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
bloodsugah
zozo13 a écrit :
bloodsugah a écrit :
Si c'est une bonne basse active ou si tu possede une carte son amplifiée la brancher direct sur la table de mixage

Heu pourquoi ?
Une table posséde bien des préamplis ?
Active ou passive... ça change rien à ce niveau là... de même que l'amplification sur la carte son....

J'entendais directement sur la carte son.... Et une basse passive directement sur une carte son non-amplifiée tu risque de te retrouver avec pas mal de parasites aprés reglage du volume.
Mais peut etre que ma mauvaise experience avec mon ancienne carte son non-amplifiée joue.
Darth Zo
Ha j'avais pas compris .
De toute façon en passant par la table, on n'a pas besoin d'amplifier avec la carte.
Donc c'est cool.
Vu qu'il a une table
bloodsugah
zozo13 a écrit :
Ha j'avais pas compris .
De toute façon en passant par la table, on n'a pas besoin d'amplifier avec la carte.
Donc c'est cool.
Vu qu'il a une table

Oui, en même temps c'est de ma faute il faudrait que j'aprenne a écrire
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Si ta pa envie de t'emmerder, fais comme je fais (c'est peut etre pas la meilleure solution mais le son est correct)

Tu relie la sortie XLR de ton ampli a lentrée micro de la carte son et tu enregistre avec un logiciel genre wavelab
Darth Zo
Si il a un ampli dont il n'est pas sur des qualités sonore, à mon avis, il y a peut de chance qu'il y ait une sortie XLR.
De plus, il y a peu de chance que sa carte son ait une entrée XLR, vu qu'a priori il utilise plutot une table de mix
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mr Mano
    le
Alors, l'ampli (si on peut appeler ça un ampli!) est un REBEL 60W (je ne connaissais même pas cette marque!). Il n'y a pas de sortie xlr (ni sur ma carte son), ni de line out.
On va faire quelques essais mais je pense qu'on optera au final pour ampli - shure SM 57 - table - carte son (line in).
Merci
bassteron
toutes les tables ne sont pas preamplifié je crois
Darth Zo
alors ce ne sont pas des tables mais des mixeurs.
Si il y a un gain, il y a un préamp
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Et si tu sors de ton amp avec un jack vers ta carte son ça marche pas?
Moi je fait ça et ca va super bien!!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...