Comment être efficace dans sa recherche de basse ?

Pringles
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine phase de recherche pré-achat et j'avoue gallérer un peu.
En effet quand je vais sur les sites des fabricants, pas moyen de trouver des infos claires sur les prix.

J'ai déterminé mon budget et j'aimerais bien trouver toutes les basses correspondant à ce budget. Existe-t-il un moyen simple ?

Merci d'avance

Pringles

PS : je suis allé sur des sites de vente online mais apparemment je ne dois pas connaître les bons

PS' : j'ai effectué des recherches sur ce forum sans trouver de réponse

PS'' : s'il vous plait ne me tapez pas
Darthmat
Je suis également en période de recherche de basse. Voila comment je procède : je regarde sur les sites des fabricants les basses qui a priori m'intéressent. Au final, ça m'en fait une bonne tripotée... Ensuite, je vais voir les prix sur les sites de vente en ligne ou de magasins (Thomann, Music Store, Musik Produktiv... pour l'Allemagne, Total Music pour la France) et je filtre en fonction de mon budget...
Mais c'est un peu long tout ça... si quelqu'un a mieux, je suis également intéressé.
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le 29 Sep 2004, 16:24
Oui ça prend du temps de se renseigner mais vaut mieux le prendre avant que de regretter son achat.
L'idéal reste toujours de pouvoir essayer les basses sélectionnées.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 30 Sep 2004, 01:26
+1 ...

Et si ton prix est de 400Euros et moins ... va voir le Post-It du Haut!!!!
Let It Funk !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 30 Sep 2004, 02:42
C'est long mais avec le temps on arrive mieux à cerner un instrument, même sans le jouer.
Une fois le budget arrêté il faut lister ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas.
Partant de là, le tri se fait beaucoup plus rapidement.
Pringles
En fait mon problème est le point de départ : établir une liste des basses dans mon budget. Après éliminer ce que je ne veux pas, pas de problème.

Et non, mon budget n'est pas 400€ ou moins...
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 30 Sep 2004, 14:57
Essaye de jeter un coup d'oeil la dessus (si ce n'est deja fait) histoire d'avoir un ordre d'idée pour les prix : http://www.aremus.com/

Sinon il y a toujours AudioFanzine pour avoir un classement "prix/marque"
http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

Voila, je sais pas si ca peut t'aider lol. Tente aussi de voir dans les argus (j'en ai pas encore trouvé)

En ce moment sur basse électrique...