Comment être sur d'être près pr une basse 5 cordes?

• Publié par
    AdSlAp
    le
Hello sa va faire bientot 3 ans ke je fai dla basse ds le style néo-métal(mm si parfoi je mentraine sur du red hot) et je voudrai savoir coment être sur d'être près pr une basse 5 cordes?
nonosensei
J'ai une 5 cordes et ça fait 3 ans aussi ... En fait tu ne doit pas te poser la question : beaucoup de gens jouent et restent sur 4 cordes ( et pas des moindres : wooten par exemple meme s'il a une basse tenor aussi.., pastoriuis,...) bref c'est un choix personnelle ça t'apporte un peu plsu de sonorités. Perso je joue pas mal de metal prog style dream theater, et evidement les lignes de basses sont la plupart du temps sur 6 cordes ( 5 au moins) donc c'etait indispensable pour moi..

Vala j'ia une cort artisan 5 elle déchire, mais des que je bosse je m'achete sans hésiter une stingray 5 cordes honeyburst haaaaaaaaaaaaa je me fait du mal
mocsbass
Bah c'est quand t'a envie d'avoir une 5 cordes que t'es pret
kutuk68200
Personnellement ca fait un peu plus d un an que je fais de la basse et je me suis mis il y a peu de temps a la 5 cordes je suis beaucoup plus a l aise sur une 5 cordes.
Au depart j ai eu peur que la basse 5 cordes ne me plaise pas mais maintenant je ne m en separerai plus donc maintenant c est a toi de choisir!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Il faut attendre les 1ers symptomes. La voix qui mue, les poils qui pousse, etc...
homme des bois
et bien tu te renseigne tu essayes si tu peux,et si ca te convient tu te lance , moi j'ai fais ca et je ne regrette rien!
une bière , une basse et ça repart.
Novitche
Dois je tout de meme rappeler que la Basse n'est pas un Pokemon et qu'il n'y a pas d'évolution possible ?! Y a pas de niveau pour passer de la 4 à la 5 puis de la 5 à la 6... Un débutant peut tres bien commencer la 6 directement parce qu'il a envie... pareil sur un Stick Chapman... Il peut meme choisir la guitare (le pauvre ) s'il le préfere... ou le triangle...

Sinon dans cette logique on peut se demander si le violoniste est si mauvais qu'il n'a jamais pu muter en Contre bassiste...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon, treve de plaisanterie. Il faut avoir un niveau 8, en fait. :

Au niveau 12, tu peux acquérir l'aptitude du slappeur, au 18 l'amélioration de ta vitesse et enfin, au niveau 30, l'arme utlime, le doublehammerthumbpluck !!

(EDIT : a la relecture, je me rend compte qu'en fait c'est facile, c'est comme dans Diablo... )
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
l'auteur du topic est il féminin?
Ca ressemble au dialogue de "jeunne et jolie" savoir quand on est prete pour se faire dépuceler.

Tu t'es demandé longtemps si t'était pret à tremper ton biscuit la premiere fois? Ben là c'est pareil, tant que t'a le biscuit dur (l'envie) c'est que t'es pret
Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le
bah j'ai commencé par une 5 cordes, donc c pas un souci d'aprés moi... et je suis ensuite passé sur 4 cordes... logique non?
Por finalement repasser sur 5 cordes?
  • Publié par
    Jduch
    le
Moi j pense que ta pas de question a te poser , passe en 5 cordes

Personellement jtrouve que ca ma aporter une liberté dans mon jeu assez sympathique , et maintenant je repasserai pour rien au monde sur une 4 cordes . Avec la 5c tu monte 2 gamme en a rien de temp puis tu te deplace moin sur le manche , enfin bref moi j trouve que c le pied ! Enfin j suis accro , je joue principallement sur des grilles en impro et sur aebersold et j trouve que la 5c ma pas mal aidé au nivo de mon jeu.

Apres essaye ^^ tu verra
daeronbass
quand tu est capable de te l acheter sans braquer une petite vielle .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
homme des bois
daeronbass a écrit :
quand tu est capable de te l acheter sans braquer une petite vielle .

pietre humour que le tiens
une bière , une basse et ça repart.
  • Publié par
    AdSlAp
    le
Thank you les gars pr tt c conseille ki mon apporter bcp de reflexion et de réponse et dc jai décider d'en prendre une des ke jorai le budget bien sur (et o faite non je ne sui pa une fille mes un garcon )
Ian Zender
achetes un dico, en plus.....

héhé
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique...