Comment faire un bon slap?

Salut!

Je post ce topic pour vous demandez comment faire un bon slap?
Je ne sait pas du tout la technique qu'il faut adopter.
J'aimerais que l'on mexplique (sans etre trop compliqué) comment bien slapper avec une basse 4 cordes.
Merci d'avance.

Ps: Si vous pouviez me donner un morceau de slap plutôt facile pour que je m'exerce.
ngtib
  • ngtib
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ngtib
    le 15 Sep 2004, 21:55
y faut télécharger la methode de basse en dvix de PASCAL MULOT. ça t'apprend blindés de truc tout en te dégoutant du slap bien entendu, après 300 ans de répéte tu peux peu être atteindre un dixème de son talent mais tu seras vachement loin déja. good luck mister basse.
Glass Sandwich
Il y aussi des tas de méthodes qui existent dont "Slap It!" de Thierry Oppenheim. Méthode comprenant les exercices de bases ainsi qu'une bonne centaine de patterns différents. Cette méthode est réputée depuis au moins 20 ans !!
Oui, la méthode Mulot est bien mais elle t'apprend surtout à jouer du "Pascal Mulot" (c'est déjà çà ). Je crois qu'elle viendrait plutot en complement, après avoir acquis un minimum d'aisance en slap.

Evidement si tu peux te payer des cours, c'est l'ideal.
jeanlh a écrit :
Franchement... Écoute de la musique... Et prend des cours... Joue. Joue. Joue. Joue. Ca ne tombera pas du ciel.

Ba justement, je prends des cours et j'écoute de la musique.
Mais je voudrais connaitre la méthode pour slapper, pas pour faire du jour au lendemain du Trujillo ou du "Mulot".

Merci a tous pour vos précisions.
Une dernierre chose: Où est-ce que je peut trouvé vos vidéos? Merci
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 15 Sep 2004, 23:07
www.poppyto.net ... ia des bonnes methode daprentissage la dessus va voir moi jai appris la !
Let It Funk !!!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 16 Sep 2004, 00:40
Moi g une méthode !!!! tape comme un boeuf ... tu vas voire sa marche c'est épatant !!! heu avec le pouce seuleument ..... j'en connait ki font sa avec le poing ....
A million flies can't be wrong.
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 16 Sep 2004, 01:29
ngtib a écrit :
y faut télécharger la methode de basse en dvix de PASCAL MULOT. ça t'apprend blindés de truc tout en te dégoutant du slap bien entendu, après 300 ans de répéte tu peux peu être atteindre un dixème de son talent mais tu seras vachement loin déja. good luck mister basse.

-1000
Faut pas il n'est pas bon pédagogue, et sa vidéo est à mourir de rire sans parler de son talent...
Enfin bon ce n'est que mon avis personel (et de beaucoup d'autres) qui est très fondé...
Il existe d'autres vidéos carrément mieux...
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 16 Sep 2004, 01:30
Glass Sandwich a écrit :
Il y aussi des tas de méthodes qui existent dont "Slap It!" de Thierry Oppenheim. Méthode comprenant les exercices de bases ainsi qu'une bonne centaine de patterns différents. Cette méthode est réputée depuis au moins 20 ans !!

+1
Super méthode
Sigdemon
IcedMax a écrit :
www.poppyto.net ... ia des bonnes methode daprentissage la dessus va voir moi jai appris la !

+1 en plus t'aura les video, y a morceau sympa (enfin faut aimer les red hot)
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 17 Sep 2004, 10:41
C'est pas trés compliqué........

Ton pouce c'est la grosse caisse

Ton majeur c'est la caisse claire

Ton pouce tape (sec) , et ton majeur tire (franco)

Maintenant tu fais Poum-Tchack Poum-Tchack, Poum-Poum Tchack

ça y est, tu sais slapper !!!!!

DJLoop a écrit :
C'est pas trés compliqué........

Ton pouce c'est la grosse caisse

Ton majeur c'est la caisse claire

Ton pouce tape (sec) , et ton majeur tire (franco)

Maintenant tu fais Poum-Tchack Poum-Tchack, Poum-Poum Tchack

ça y est, tu sais slapper !!!!!

Tu devrait faire une vidéo . Ca marche du tonnere
IcedMax
ahah Pumb TChak C'Est pas le son exacte lol
Let It Funk !!!
Seb21 a écrit :
ngtib a écrit :

-1000
Faut pas il n'est pas bon pédagogue, et sa vidéo est à mourir de rire sans parler de son talent...
Enfin bon ce n'est que mon avis personel (et de beaucoup d'autres) qui est très fondé...
Il existe d'autres vidéos carrément mieux...

+1

"Slap it" est beaucoup mieux...

En ce moment sur basse électrique...