Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

........

supersucker
Le drop B, c'est BF#BE, soit trois demi-tons pour les trois plus aiguës et cinq demi-tons pour la plus grave.

1 - change tes cordes!!! Tes cordes en standard doivent être en 45-100, pour du drop B, tu dois baisser ta corde de mi en Si, soit 5 demi-tons, il te faut monter du 130, voire 125 pour le Si.
2 - règle ta basse en fonction du nouveau jeu (tension du manche, harmoniques, action)
3 - ne te formalise pas si tu n'as pas un son de folie, c'est bien plus grave, le son ne sera pas hyper défini, vu l'ampli et le volume et la lutherie de ta basse.
gysmo15
Un drop B c'est pas simplement un accordage BEAD ?
J'avais jamais entendu parler de drop B d'ailleurs, seulement drop D, pour le quel on descend seulement le Mi de 1 ton...

Perso j'ai une basse montée en BEAD, avec des cordes GHS Bass Boomers 65-130. En gros c'est un jeu de 5 cordes sans le Sol.
J'ai choisi celle de mes basses qui me semblait le plus à même de supporter de descendre aussi bas (lutherie et électronique). Ca se passe pas mal, je suis satisfait.
gysmo15
L'accordage obtenu est lié à la longueur, au diamètre et à la tension de la corde.

Tu peux faire descendre ta corde en Mi habituelle jusqu'au Si, le seul paramètre sur lequel tu peux influer c'est la tension. Pour le coup ça devient très très mou, c'est injouable.

D'où le changement de corde (plus grosse) pour obtenir le Si avec une tension normale.
LaGriffe
La difficulté étant de trouver un jeu de 4 cordes adaptés, la plupart s'arrêtent à 120, et c'est parfois trop juste pour le Si grave.
Donc effectivement, au moins 125.
#FreeAlexlalachant
Zeman
  • #8
  • Publié par
    Zeman
    le 23 Aug 19, 16:13
j'ai fait la même chose que gysmo, mais en guitare, précisément pour jouer du Slipknot : un jeu de 7 cordes monté sur ma 6 cordes, celle de mi haut n'étant pas utilisée.

En ce moment sur basse électrique...