Comment jouer ça?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marco23
Jazz Ad, comment fais-tu pour ne pas faire de démanché sur le A--8-7-6-5-4 ?

tu as un autre doigté?
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
marco23 a écrit :
Jazz Ad, comment fais-tu pour ne pas faire de démanché sur le A--8-7-6-5-4 ?

tu as un autre doigté?
A---------3------6-3-2-1-0-----------
E---5-4-----5-4------------4-------
B-3-----3---------------------0-3-0

Tu joues le 6 sur la corde La avec l'auriculaire et ton index est déjà en position sur le 3.
Là tu fais juste un glissé descendant en jouant les notes au bon moment avec la main droite.
Quand tu arrives au 0 ton auriculaire est pile en face du 4 sur le Mi et ton annulaire déjà prêt pour le 3 sur la corde de Si.
Moins de mouvements = plus de vitesse .
marco23
Super! je viens d'essayer c'est top! Merci Jazz Ad, c'est toi le plus fort!
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"
Jazz Ad
Je suis pas fort, seulement paresseux.
Goupil7
Perso, moi je suis d'accord à fond avec Tnks :

index annulaire majeur index index annulaire majeur auriculaire

Et si c'est ça qui te pose un problème :

"parce l'index deux fois de suite pour le saut de corde en doubles-croches à 120 à la noire je trouve ça chaud à enchaîner... "

... Bah je répond : "place un barré"

La guitare ? ... la basse ? ... euh ... Les deux !!! :P

- Vend toutes pièces GS 500 de 2001
Pablito
Alors mi perso je le jouerai plutot comme ca!!!

A---------3------6-3-2-1-0-----------
E---5-4-----5-4------------4-------
B-3-----3---------------------0-3-0
...I.A.M.I.M.A.M.a.a.M.I...a...M

I=Index
M=Majeur
A=Annulaire
a=Auriculaire

Les 0 étant sans doigts bien sur!mdr
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
onefootoneplay
C'est à quel tempo ce truc la ?

Parce que même en le jouant trés vite le passage du Ré de la corde de Si au Do de la corde de La, ne pose aucun probleme en utilisant 2x à la suite l'index.
Jazz Ad
200 à peu près.
marco23
c'est clair que ça va très vite, mais t'es pas obligé de le jouer à 200 lol... enfin moi j'en suis loin...

ce qui me gêne dans le fait d'utiliser deux fois le même doigt de la main gauche pour effectuer un saut de corde, c'est le même problème que de faire un démanché, c'est sans doute plus un problème de confort qu'autre chose, mais en faisant un démanché ya toujours un moment (même infime) où tu ne joues plus rien, et je trouve que cette petite "syncope" nuit au groove du riff qui doit jouer les rouleaux compresseurs pour que ça rende bien...
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Mais où tu vois un saut de corde ?

A---------3------6-
E---5-4-----5-4---
B-3-----3----------

Index, annulaire, majeur, index en barré, index en barré, annulaire, majeur, auriculaire ;

ou si le barré te gène :

Index, annulaire, majeur, index, majeur, annulaire, majeur, auriculaire.
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
des doubles croches a 200 a la noire...ca m etonnerai quand mm tres fort. Je connais pas bcp de bassiste qui savent jouer aussi vite. Ou alors c est a l onglet mais aux doigts jouer a cette vitesse la sans bouger, je crois pas que ce soit vraiment possible.
marco23
quand tu passes de la corde de Si à la corde de La, moi j'apelle ça un saut de corde, ou string skipping en anglais si tu préfères...

parce que même en barrant les trois cordes avec l'index, j'ai du mal, j'ai pas des doigts faits pour ça je crois.

et la 2ième proposition de HoD me convient pas non plus, vu l'écart qu'il faut entre le majeur et l'annulaire (bon je l'avais déjà dit, je me répète un peu...)

c'est pour ça que je préfère attaquer la première note avec le majeur. (comme ça je me garde l'index sous le coude )

enfin, le but n'est pas de jouer ça à 200... à 120 c'est déjà pas mal, enfin en ce qui me concerne!

Mais le sieur Alex Webster est quand même un sacré bassiste , il doit pouvoir le faire à 200.
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
prend ton metronome mets des doubles croches a 200 a la noire et tu va voir la vitesse. C est p-t 200 a la blanche. C est comme si tu jouais des noires a 800.
Moi ca me parait vraiment enorme 200 a la noire, je serai curieu d entendre le morceau.

En ce moment sur basse électrique...