Comment raccorder une basse à un Pc .

Bonjour Bonjour !

voilà j'aimerais savoir comment faire pour raccorder une basse à un pc pour faire des sons electroniques , et travailler dessus , etc ..
c'est peut être vague comme question , mais demander moi si il y a besoin de savoir plus !

merci =)!
Bonjour!

je veux dire par là que j'aimerais , directement pouvoir remixer les sons sur le pc en temps réel , c'est pour faire du breakcore .

et donc ce v-amp serais le solution ?

Merci pour vos réponses, bonne journée !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
je doute que le V-amp puisse faire ce genre de choses... ça me parait un peu pointu quand même ce que tu cherches à faire...

tu veux appliquer des oscillateurs et des synthés en temps réel sur la basse c'est ça???

à mon avis il te faut des plug-ins VST et une grosse machine pour les faires tourner en insert...
utilise sa cervelle à la détruire
hum honnêtement ,j'ai chercher sur internet ce qu'étais les oscillateur pour pas paraître conne mais j'ai rien compris .. !! Sa serais cool si tu pouvais m'expliquer! merci
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ok... en fait c'est des machines qui triturent le son... c'est ça qui fait les son de synthé distordus et tout barrés...

genre les synthés sur les faint ou plus connus sur le premier album des Killers... les énormes nappes quoi...

d'autres pourront certainement donner une explication plus précise et technique que moi...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
pardon d'avance pour le doublon...

voilà la définition de ce que fait l'oscillateur...
Citation:
Générateur de son basique dans un synthétiseur. Propose généralement une forme d'onde sinusoïdale, carrée, triangulaire ou en dents de scie (ou parfois du bruit blanc)

mon post précédent décrivait plutôt certains résultats...
_Arsène
Niveau hardware , une bonne carte son est recquise ... Carte son externe ou interne.. Tu en as pour tout les prix .

Sinon low-cost .. un cable 6.35->3.5 .. ou un adaptateur 6.35/3.5 - femelle/male. Ce dernier tu pourras y brancher un cable instrument 6.35 normal.

Côté software.. je ne touche pas ma bille avec ça .. mais en effet ça sent le cubase et tutti.. .. Aors y'a bien les Guitar Rig et autres Amplitubes, mais tu ne trouveras pas d'effet supra-synthé comme tu le souhaites.. Ces derniers sont plutôt destinés à une utilisation.. guitare..normale.

Donc pour ton software.. vaut mieux que tu te diriges vers la section Effets/home-studio.. tu trouveras certainement.

Aussi , pour ta carte son , il faut mettre des drivers Asio4all ..copies ça sur googoole , tu trouveras en 0.5sec ..
jo la chope
en tout cas, ne prend PAS de carte son par usb, j'ai un pote qui en a eu une (pas longtemps), lui il fait de l'electro truc much, et l'usb, bah quand il faut faire passer bc de données a la fois, ça rame, ça plante, ça prend un temps dingue.
Une bonne carte son "a l'ancienne", ça oui !

En ce moment sur basse électrique...