Je joue dans un orchestre où on aborde pas mal de styles (variétés , techno , r'nb' , rythl'n'blues , reggae , rock
Et donc il me faut pas mal de sons différents, que je trouve grâce à l'egalisation. Active 2 bandes sur la basse (Warwick Streamer), graphiques 7 bandes à l'ampli + un eq active préprogrammé (Yamaha NE-01)
Au départ je règle mon son plat à la basse, le NE-01 me booste un peu les grave et les aigue et creuse un peu les médium, l'eq de l'ampli est inactif. Ca donne un son je dirais passe partout (pour du Calogero ou ce genre de m...).
Aprés, pour un son slap, je monte les grave et les aigu de la basse (de toute façon cette basse, même avec un ampli merdique, elles sonnera toujours an slap, je crois.
Enfin pour un son rock (ce que j'appelle rock c'est pas du métal) type Linkin Park ou Rasmus, je reviens à plat sur la basse et je me sert de l'eq de l'ampli pout monter les bas médium.
Mais en plus, y'a l'endroit ou tu joue (main droite)
Le son n'est pas le même si tu joue près du manche ou près du chevalet.
Avec une Music MAn, un peu d'imagination et pas mal de travaille, tu dois pouvoir avoir le son que tu veux