Comment réglez-vous votre EQ sur votre bass?

fender07
Je voudrais savoir par curiosité votre EQ et le son que ça donne
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pas d'EQ sur ma basse donc j'aurai du mal à t'aider. Quels contrôles as-tu sur la tienne ?
fender07
jai une mm sterling stun 3band eq vol treb mid bass
salut,
j'en profite pour poser la meme genre de question?(desoler fender07).

vous preferer de regler l'EQ sur la basse (j'ai une warwick fna jazzmann 3 band)ou sur l'ampli (hartke 3500).

quel est la solution la plus efficace???
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Un 3 bandes c'est on ne peut plus simple.
Tu mets tout à plat et tu rajoutes ou enlèves des graves, des mediums ou des aigus suivant ce que tu veux entendre.
En général une bande de fréquences poussée à donf sonne comme une chiotte. S'il y a un potar c'est pour ajuster FINEMENT le son.
Il vaut toujours mieux couper les fréquences trop présentes que pousser là où ça manque, quitte à augmenter un peu le volume à l'ampli.
C'est à peu près tout.
Citation:
Un 3 bandes c'est on ne peut plus simple.
Tu mets tout à plat et tu rajoutes ou enlèves des graves, des mediums ou des aigus suivant ce que tu veux entendre.
En général une bande de fréquences poussée à donf sonne comme une chiotte. S'il y a un potar c'est pour ajuster FINEMENT le son.
Il vaut toujours mieux couper les fréquences trop présentes que pousser là où ça manque, quitte à augmenter un peu le volume à l'ampli.
C'est à peu près tout.
[/list][/url]

la je suis bien d'accord mais pour bien regler il faut en premier mettre les potard sur la basse a 0 regler sur l'apmli et affiner le son avec l'EQ de la basse ou d'abbord regler sur la basse et affiner le son sur l'egaliseur de l'ampli.

J'espere que ma question est assez clair .
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
J'ai pas d'EQ sur ma basse donc jutilise celui de l'ampli (10bands). Je mets toujours les médiums plus haut que les basses, et les aigus moins haut que les médiums mais plus haut que les basses

Ca donne un son assez polyvalent, mais gras quand meme
oui moi plusieur moin pareille pour les reglage ampli mais ça ne reponds toujours pas a ma question. :{}:
fender07
spoonwhite meme si tu ma voler mon sujet pas grave, ma te répondre pareil c'est mieux de régler ton EQ sur ton ampli avant comme ça tu peut faire des retouche a ton gout sur ta basse selon ce que tu joue. exemple t'ai en show tu viens de finir une toon et tu tu veut juste plus de bass pour l'autre toon et bien t'a qu'à monter un peut ta bass
fender07
bon maintenant pour revenir au sujet initial, par curiosité comment ajuster vous votre EQ? et dite votre style de musique que vous jouer et le son que sa donne.
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
cyion a écrit :
J'ai pas d'EQ sur ma basse donc jutilise celui de l'ampli (10bands). Je mets toujours les médiums plus haut que les basses, et les aigus moins haut que les médiums mais plus haut que les basses

Ca donne un son assez polyvalent, mais gras quand meme

Je me cite, je joue du rock style nirvana, silverchair, anthrax, metallica

Sinon des vieux truc comme lynyrd skynyrd, eagles, mais là je baisse les médiums et je mets pas mal d'aigus avec plus de micro chevalet qe manche
hushben
salut
pour ma part, je boost un peu les graves et les aigus sur ma basse ( qui a beaucoup de medium avec un vieux micro bartolini). Sur l'ampli je fais a peu près le même reglage: léger creux des medium et un peu de boost sur les graves et aigus. ca donne un son avec de la patates et qui passe pas mal en slap et quand j'ai envi de changer de son je joue surtout sur la basse, c'est le plus pratique.
jackfacial
Je joue dans un orchestre où on aborde pas mal de styles (variétés , techno , r'nb' , rythl'n'blues , reggae , rock
Et donc il me faut pas mal de sons différents, que je trouve grâce à l'egalisation. Active 2 bandes sur la basse (Warwick Streamer), graphiques 7 bandes à l'ampli + un eq active préprogrammé (Yamaha NE-01)
Au départ je règle mon son plat à la basse, le NE-01 me booste un peu les grave et les aigue et creuse un peu les médium, l'eq de l'ampli est inactif. Ca donne un son je dirais passe partout (pour du Calogero ou ce genre de m...).
Aprés, pour un son slap, je monte les grave et les aigu de la basse (de toute façon cette basse, même avec un ampli merdique, elles sonnera toujours an slap, je crois.
Enfin pour un son rock (ce que j'appelle rock c'est pas du métal) type Linkin Park ou Rasmus, je reviens à plat sur la basse et je me sert de l'eq de l'ampli pout monter les bas médium.
Mais en plus, y'a l'endroit ou tu joue (main droite)
Le son n'est pas le même si tu joue près du manche ou près du chevalet.
Avec une Music MAn, un peu d'imagination et pas mal de travaille, tu dois pouvoir avoir le son que tu veux
fender07
wais ça c'est sure!

En ce moment sur basse électrique...