- Publié par
foes le 28 Oct 2006, 17:07
Je viens de passer 10 minutes à essayer ces deux têtes d'amplis pour pour un patron de magasin qui en avazit marre de m'entendre dire que mark bass sonne comme du carton.
On m'a laissé un 8x10 ampeg, et un local fermé.
En fait ces deux modèles sont incomparables.
L'un est très léger (je le porte à une main, à bout de bras pendant 2 minutes... j'ai essayé :-) ), alors que l'autre pèse 100 watts à lampes d'ampli. Bref un âne mort.
Je commence par le Mark Bass en me disant qu'il faut garder le meilleur pour la fin... D'abord je me dit que les 450 watts annoncer sont plus un effet d'annonce qu'autre chose, ben en fait non. Il fait bien 450 watts qui poussent au cul. Mais je ne suis toujours pas convaincu. J'équalise un peu, mais c'est tout plat que je préfère.
Je démonte le système et je place la tête ampeg.
J'allume l'ampli, et je pars au supermarché du coin m'acheter des fraises tagada, pour laisser l'ampli chauffer.
Je reviens, et je me prépare au plaisir de la petite saturation habituelle que j'obtiens et que j'adore avec cette tête.
Le problème, c'est que je suis encore sur l'impression du Mark Bass qui malgré ma mauvaise foi n'est pas si mal.
Je fais mon gain habituel, j'équalise tout de suite comme j'aime sans avoir jouer une note parce que je connais bien cette tête, j'enlève le stand by, je monte le master directement au volume habituel... et là.... rien. La saturation que j'aime en général fait un son tout petit, pas un pet de ce sentiment de puissance que j'ai en général....Je change le gain, j'essaie de trouver une solution...Rien y fait
Je démonte, je rebranche le mark bass, et sans avoir beosin d'aller chercher des fraises tagada, je joue et c'est la claque.
Je ne pousse même pas l'ampli parce que sinon je le trouve trop fort.
C'est rond, c'est plein, ça pousse, c'est très agréable.
Voilà..
J'oubliais !!
La little mark 2 coûte dans les 650 euros (prix catalogue), alors que la ampeg, est à 900 euros ... d'occaz