Comment une biscotte a laminé 4 lampes

foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Je viens de passer 10 minutes à essayer ces deux têtes d'amplis pour pour un patron de magasin qui en avazit marre de m'entendre dire que mark bass sonne comme du carton.
On m'a laissé un 8x10 ampeg, et un local fermé.

En fait ces deux modèles sont incomparables.
L'un est très léger (je le porte à une main, à bout de bras pendant 2 minutes... j'ai essayé :-) ), alors que l'autre pèse 100 watts à lampes d'ampli. Bref un âne mort.

Je commence par le Mark Bass en me disant qu'il faut garder le meilleur pour la fin... D'abord je me dit que les 450 watts annoncer sont plus un effet d'annonce qu'autre chose, ben en fait non. Il fait bien 450 watts qui poussent au cul. Mais je ne suis toujours pas convaincu. J'équalise un peu, mais c'est tout plat que je préfère.

Je démonte le système et je place la tête ampeg.
J'allume l'ampli, et je pars au supermarché du coin m'acheter des fraises tagada, pour laisser l'ampli chauffer.
Je reviens, et je me prépare au plaisir de la petite saturation habituelle que j'obtiens et que j'adore avec cette tête.

Le problème, c'est que je suis encore sur l'impression du Mark Bass qui malgré ma mauvaise foi n'est pas si mal.
Je fais mon gain habituel, j'équalise tout de suite comme j'aime sans avoir jouer une note parce que je connais bien cette tête, j'enlève le stand by, je monte le master directement au volume habituel... et là.... rien. La saturation que j'aime en général fait un son tout petit, pas un pet de ce sentiment de puissance que j'ai en général....Je change le gain, j'essaie de trouver une solution...Rien y fait

Je démonte, je rebranche le mark bass, et sans avoir beosin d'aller chercher des fraises tagada, je joue et c'est la claque.

Je ne pousse même pas l'ampli parce que sinon je le trouve trop fort.
C'est rond, c'est plein, ça pousse, c'est très agréable.

Voilà..

J'oubliais !!
La little mark 2 coûte dans les 650 euros (prix catalogue), alors que la ampeg, est à 900 euros ... d'occaz
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Decidememt Foes, avec ta derniere comparaison Fender vs Cort, tu est servi en ce moment...

Je suis d'avis que ces deux marques sont incomparables tant elles sont differentes et on aura toujours des pro Ampeg qui apprecient le grain et la chaleur des lampes contre des pro Markbass qui en apprecient la clarté et la dynamique. Et là, je me demande si tes gouts ne sont pas en train de changer.

Il faut dire aussi que pour MB, c'est tres dependant de ce que tu branches dedans (ta nouvelle Cort ?). Alors que pour Ampeg, quoi que ce soit, ya toujours le grain Ampeg. C'est dailleurs la raison principale de mon changement de basse: Cort B4 ma foi bien lisse dans du MB contre actuellement une Warwick Corvette $$ qui a deja un grain interressant.

Et je comprends que l'on soit sceptique sur la puissance face a une tête de moins de 3 kg, j'ai moi même été bluffé.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
finalement, le MB, c'est un ampli ou un toaster ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ah bah tu vois Foes, comme quoi, les habitudes, les apparences, tout ça... ça ne suffit pas.
En tout cas, je préfere les amplis Markbass aux Ampeg malgré tout ce qu'on me dit. Mais je n'ai pas testé assez longtemps la SVT-3 Pro, ou alors elle était défectueuse...
Longue vie à Markbass ! (encore un peu cher mais vraiment le must de légereté, de commodité, de sonorité, de toutosité !)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je ne vois rien de cher chez Markbass. Ils sont bien meilleur marché que leurs concurrents, surtout en Europe.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
zoemix a écrit :
finalement, le MB, c'est un ampli ou un toaster ?

Selon un de mes guitaristes, c'est une CB posée sur un meuble de photocopieuse...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Certes mais un bon ampli à lampes, 1/4 de tour et tu peux faire griller les merguez.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Jazz Ad a écrit :
Je ne vois rien de cher chez Markbass. Ils sont bien meilleur marché que leurs concurrents, surtout en Europe.

Ah bah perso, quand une marque ne sort pas de combo 15" à moins de 1125€ je considère que c'est plutôt extremement cher mais c'est vrai qu'ils ont un excellent rapport qualité prix.
bearnings
C'est quoi des fraises tadaga?
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
bearnings a écrit :
C'est quoi des fraises tadaga?

Alala, quelle inculture
suedois
tagada pas tadaga , ah.....ces jeunes !!
bearnings
Ah c'est ça. J'en rafole, mais moi je connaissais pas le nom. J'appelle ça les truc-àlafraise-toutmou-quicolle-quisentàmoitiébon-et-bourrédesucre.

C'est pas toujours facile à expliquer, au moins je me coucherais moins bête ce soir.

Sinon à part ça, je pense que foes a radicalement changé de goûts. M'enfin, on en apprend tous les jours comme quoi il va nous démontrer que plein de nouvelles marques font beaucoup mieux que les vieilles et pour moins cher... (Cort // Fender et ici MB // Ampeg ...)
bearnings
blockout_jo a écrit :
Alala, quelle inculture

J'suis en vacances depuis hier soir, et vu qu'on a fait guince pour changer, j'en ai profité pour déconnecter le cerveau histoire de pas trop l'endommager. En plus, moi et les bonbons ...
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
bearnings a écrit :
blockout_jo a écrit :
Alala, quelle inculture

J'suis en vacances depuis hier soir, et vu qu'on a fait guince pour changer, j'en ai profité pour déconnecter le cerveau histoire de pas trop l'endommager. En plus, moi et les bonbons ...

T'inquiète pas va, je n't'en veux pas
(je suis aussi en vacance, ça fait vraiment du bien )

En ce moment sur basse électrique...