Comparaison de 4 compresseurs

Ambuletz
Oui j'ai fais une recherche avant mais j'aimerai essayer de tout mettre en commun,

Voilà perso j'ai une Digitech bass squeeze et je trouve que ça ne vaut rien je ne l'utilise jamais et je compte donc m'acheter un bon compresseur.

Evidemment c'est pas facile de dire tout de suite quel est le mieux, arrivé à un certain stade de qualité, la meilleur va dépendre de l'utilisation qu'on va en faire.

J'ai donc réuni ces pédales

EBS Multicomp
JACQUES Fat Burner
Carl Martin Compressor Limiter
EHX Black Finger

Voilà je vise ces quatres pédales,
Tout d'abord j'ai lu que la ehx faisait un peu de soufle, je ne sais pas ce qu'il en est mais bien que ces pédales soient de très bonne qualité, la black finger ne vise pas particulièrement le monde des basse comme l'EBS par exemple, c'est pourquoi je pense que c'est pas le meilleur choix!

Ensuite, ce que j'ai retenu des 3 autres pédales si j'en croix ce que j'ai lu:
La Jacques a une compression plus subtile que la Multicomp, qui elle a une compression plus subtile que la Carl Martin (qui elle a l'air moins facile à trouver que les autres)

Niveau prix c'est du pareil au même, EBS 155€ chez Playback, Jacques 149 chez Effect Center, la Carl Martin à l'air de tourner autour de 200€.

Voilà d'après les informations que j'ai, l'EBS me semble la plus polyvalente (efficacité, et plusieurs mode, swich passive/active) la prise casque de la Jacques est une bonne idée mais je n'en aurais pas trop l'utilité.

Voilà si vous aviez plus de précisions et si vous avez utilisé au moins 2 de ces 4 pédales pour faire un petit comparatif ça pourrait orianter mon choix, et sûrement aider d'autres bassistes
merci !

Is there anybody out there?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si tu avais proposé un sondage, j'aurais voté EBS.
faut dire aussi que je ne connais pas les 3 autres...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ambuletz
Voui j'y ai pensé mais pour moi ce n'est pas assez représentatif, la EBS est la plus connue, si j'avais du faire un achat les yeux fermés, c'est ce que j'aurai pris.

Mais c'est dommage car ces autres pédales sont très bonnes aussi et moins connues, c'est pourquoi je voulais quelques avis de comparaison, peut être que beaucoup pensent à tord que l'EBS est de loin la meilleur pédale de compression pour basse.
Is there anybody out there?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est pas faux.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ambuletz
aah Kaamelott

Alors personne n'a un avis éclairé ?