Composer une mélodie

GOLGOTHA
Bonjour a tous
Voila le probleme:
Je suis un débutant d'un an environ et je cherche des conseils pour pouvoir composer mes lignes de basses ,car reprendre la partie de la guitare ou se calée dessus je ne trouve pas ça très interessant.
(si possible pour du black ou death)
Merci
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
apprends tes gammes et joue les notes de ces gammes au hasard, ça va forcément sonner, apres il faut savoir comment sonnent les differentes gammes, le plus simple c'est avec la pentatonique.
  • Publié par
    Ghaxir
    le
Les lignes de basse dans le death et le black ne sont pas particulièrement réputées pour leur originalité ou leur détachement des lignes de gratte... mais bon, comme on l'a dit ci-dessus, une fois que tu as la gamme adéquate bien en tête, tu peux jammer un peu dessus et il en ressortira souvent des choses intéressantes.

Essaie d'écouter aussi ce que font les bassistes des groupes que tu admires (di Giorgio dans Testament ou Death, Mendez dans Opeth, par exemple, ou d'autres dont le jeu te plaît...), ca pourra te servir d'inspiration dans un premier temps. Enfin, n'hésite pas à jammer librement, et à proposer au(x) guitariste(s) de ton groupe de composer leurs riffs à partir de ta ligne de basse si tu as trouvé quelque chose d'intéressant !!

Bon amusement .
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
les gammes les gammes les gammes et aussi les gammes.... lol jdécone non il faut que tu connaisent les gammes, ton manche et que tu est une certaine créativité.... ecouter beaucoup de musique.... (eviter tragédie ca aprend pas grand chose de bien!!!) et observer les tablature.... tout ce qui tourne autour de la basse.
GOLGOTHA
Merci
Pour les gammes laquelle est adéquate pour ce style?
Et les modes(locrien,frygien...)?

En ce moment sur basse électrique...