Composition jeu hardcore

scorpix74
voila je vais-fais parti d'un groupe metalcore screamo, j'ai jamais joué cs styles et j'en ecoute qu'un peu. je me demendais si parmis vous des bassistes en faisaient quelque tuyaux sur la compositions et le jeu pour ces styles. double corche et ?
j'espere que vous avez compris ma question
jdois apprendre ca pour demain

http://www.ultimate-guitar.com(...)o.htm
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
J'en ai joué un peu (vite laissé tombé ), et sur les 3 reprises qu'on jouait, la basse c'était essentiellement : jouer la tonique en croche, au média ...

Pour ce qui est des doubles, soit ton batteur est bon, et quand il place un rythme avec de la double, tu fais pareil, soit toi, tu pense que ça peux bien passer quelque part (dans un break après un refrain par exemple), et tu dis à tes gratteux : "hé j'ai une idée ... attendez, arrêtez de jouer ... baissez le son ... hoho j'ai une idée !!!!", ensuite t'éteins leur ampli, et là tu leur dis "voila, j'ai une idée de rythme sur ce passage", et ils peuvent reprendre le même rythme (sachant que les doubles croches, il faut pas en faire 16 d'affiler, c'est 4 ou 5 à un endroit précis dans la mesure). Le mieux c'est de t'inspirer des reprises que vous allez faire.

Le plus important c'est que dans ce style, pour composer, trouver les notes ne va pas être le plus dur, mais c'est surtout de construire le ryhme, mettre des variations (passer de binaire en ternaire).
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Personnellement (et c'est très subjectif), je trouve que la basse n'a pas besoin de carburer à la double croche pour ce genre de musique ... les gratteux et les double-pédaleux s'en charge déjà très bien, faire la même chose à la basse a souvent pour résultat de rendre le résultat brouillon, et pour peu que le bassiste n'ait pas une ***excellente*** attaque et un son très net, c'est la fête du slip !

Toujours personnellement, les bons accents sur les temps forts, ça aide à mettre le coup de pied au c*l qui s'impose ! ;-)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur basse électrique...