Comprend pas !!!

ben oui je sais je me répète mais je comprends vraiment pas.
j'arrive pas a me renseigner et j'ai deja laissé des messages (enfin un mais qui s'est répété sans faire expres).
bon bref alors soit je m'exprime mal et personne n'a compris la question soit il n'y a vraiment rien a faire.
donc je voudrais savoir quel doigt on met sur quelle corde sur le manche de ma basse car je débute et je n'ai pas encore de prof.
ce qui veut dire : il faut mettre quelle doigt sur la corde la plus grave, et sur celle d'apres etc... vu qu'en basse il n'y a que tres peu d'accords.
enfin bon j'espere vraiment que quelqu'un aura compri cette question et pourra enfin me renseigner.
merci d'avance beaucoup
En fait il y a pas de règle absolue en fonction de la corde que tu joues, ça dépend du morceau que tu veux jouer.

Si tu montres la tablature, je suis sur que quelqu'un se fera une joie de d'indiquer les bons doigtés
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
En fait c'est un doigt par case plutôt qu'un doigt par corde.
pour l'instant je joue rien de précis donc ca peut poser probleme mais je sais je les autres du groupe bossent smells like teen spirit de nirvana
je sais pas raiment comment c'est niveau difficulté je sais juste que j'ai trouvé plusieurs tablatures encore probleme
ben ca serai super sympa si quelqu'un pouvait m'aider pour cette chanson ou bien pouvait m'en envoyer d'autres avec les doigtés qui sont bien pour débuter
merci merci beaucoup
Werner VW
Je crois que tu as trop une approche guitaristique de la chose. Le but sur la basse (a part quelques fois,) ce n'est pas de plaquer des positions d'accord. La ligne de basse est une ligne mélodique. Généralement tu n'as qu'une note à jouer à la fois. N'hésite pas à demander, surtout si ce n'est pas clair ou si on a pas répondu à ta question. Le mieux serait que quelqun te montre.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
:
Intro:
G------------------------------------------------|
D----------------------------------------------o|
A------------1-1-1----------------4-4-4-0-o|
E-1-1-1-1----------3-4-4-4-4--------------|

Couplet:
G----------------------------------------------|
D--------------------------------------------o|
A------------1-1-1--------------4-4-4----o|
E-1-1-1-1---------0-4-4-4-4---------0---|

Refrain:
G---------------------------------------|
D---------------------------------------|
A-------------------------------------o|
E-1--0-1-2-2---1--0-1-6-6-4-4--|
Pour commencer et bosser l'aspect rythmique du morceau, tu peux n'utiliser que l'index de la main gauche.
Après, il faudra passer à un doigt par case en partant de la première.
C'est un morceau ui peut se jouer complètement sans changer de position.
merci pour le groupe il est pas mal et pour la tablature aussi
donc une chose de réglée ensuite il me reste a savoir on va dire l'oblet de la question : pour celle la, je joue avec quels doigts (au niveau du manche)? ouh j'ai du mal a m'expilquer. en esperant que quelqu'un comprenne et puisse m'aider...
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
L'index sur la première, le majeur sur la deuxième, etc.
En fait c'est pas très important. Ce qui compte c'est le rythme.
Sur un morceau aussi simple les doigts c'est pas essentiel.
valvino
  • Publié par
    valvino
    le
En fait il n'y a pas de doigt attitré pour chaque corde, cela depend de l'enchainement des notes que tu veux jouer!

Je m'explique:
Les doigts de ta main gauche (si tu as une babasse de droitier) se baladent sur tous le manche et sur toutes les cordes en fonction des notes du morceau.

Par exemple tu joue une note sur la corde la plus aigu (sol) au niveau de la 5ème case (do) avec ton index

puis joue la case 6 (do #) avec ton majeur, puis la 7(ré) avec ton annulaire, puis enfin la case 8 (ré #) avec ton petit doigt, tout ce la très lentement.

Ok?

Tu t'apercois que ce shéma est applicable partout sur ton manche, sur toutes les cordes!

Donc les doigts n'ont rien d'attitré!

La seul règle à respecter c'est un doigt une case (c'est à dire que, pour mon exemple, tu utilises les 4 doigts de la main et pas que ton index!)

Bosse bien, ca va rentrer tout seul!

N'hésite pas à prendre un prof, ca aide beacoup!

Pour l'instant, va faire un tour par là: www.poppyto.net, dans la rubrique Cours, Flea tu auras des exemples videos de ce que je viens d'expliquer et des plans sympas à bosser!

Enjoy!

En ce moment sur basse électrique...