Comprend pas !!!

ben oui je sais je me répète mais je comprends vraiment pas.
j'arrive pas a me renseigner et j'ai deja laissé des messages (enfin un mais qui s'est répété sans faire expres).
bon bref alors soit je m'exprime mal et personne n'a compris la question soit il n'y a vraiment rien a faire.
donc je voudrais savoir quel doigt on met sur quelle corde sur le manche de ma basse car je débute et je n'ai pas encore de prof.
ce qui veut dire : il faut mettre quelle doigt sur la corde la plus grave, et sur celle d'apres etc... vu qu'en basse il n'y a que tres peu d'accords.
enfin bon j'espere vraiment que quelqu'un aura compri cette question et pourra enfin me renseigner.
merci d'avance beaucoup
En fait il y a pas de règle absolue en fonction de la corde que tu joues, ça dépend du morceau que tu veux jouer.

Si tu montres la tablature, je suis sur que quelqu'un se fera une joie de d'indiquer les bons doigtés
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
En fait c'est un doigt par case plutôt qu'un doigt par corde.
pour l'instant je joue rien de précis donc ca peut poser probleme mais je sais je les autres du groupe bossent smells like teen spirit de nirvana
je sais pas raiment comment c'est niveau difficulté je sais juste que j'ai trouvé plusieurs tablatures encore probleme
ben ca serai super sympa si quelqu'un pouvait m'aider pour cette chanson ou bien pouvait m'en envoyer d'autres avec les doigtés qui sont bien pour débuter
merci merci beaucoup
Werner VW
Je crois que tu as trop une approche guitaristique de la chose. Le but sur la basse (a part quelques fois,) ce n'est pas de plaquer des positions d'accord. La ligne de basse est une ligne mélodique. Généralement tu n'as qu'une note à jouer à la fois. N'hésite pas à demander, surtout si ce n'est pas clair ou si on a pas répondu à ta question. Le mieux serait que quelqun te montre.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
:
Intro: