CONCERT DEMAIN CHANGER LES CORDES????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lordofthepit
Pas forcément... si on en croit les histoires qui circulent, James Jamerson n'a jamais changé ses cordes. Ça paraît plausible si on écoute ses lignes de basse.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
ça peut être vrai si tu en prends soin... faut le nettoyer après chaque utilisation etc...

sinon elles s'oxydent... et tu peux faire ce que tu veux, ça fait ploc...
utilise sa cervelle à la détruire
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Nazounet a écrit :
Il voulait probablement dire : pas mal de gars ne changent jamais leurs cordes avant un concert.

non ne changent jamais leurs cordes tout court, perso avant je jouais sur des roundwounds mais je les changeais tous les ans voir 1 ans et 1/2...
Maintenant je suis sur flats, les cordes de ma PB ont trois ans.
Par contre nettoyage après chaque utilisation.
mikey69
  • Special Total utilisateur
Les cordes neuves apportent certes des aigus, mais globalement on récupère un peu toutes les fréquences. Je trouve notamment que les graves sont plus profonds et plus définis qu'avec des vieilles cordes.
Globalement je trouve que c'est plus facile à équaliser pour percer dans le mix.

Après c'est une histoire de gout...

Quant à la fragilité des nouvelles cordes par rapport aux anciennes, ben comme Krais ca m'est arrivé de casser une corde neuve dans l'heure suivant le montage, alors que le plus souvent je change de cordes avant qu'elles ne cassent.
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Si une corde qui casse au niveau d'un pontet, il vaut mieux le limer un peu pour avoir un angle moins vif.
scorpix74
pour moi les cordes neuves envoient plus de grave par ce que ca contraste avec le coté aigue qui lui est bien la. ca veut rien dire mais c'est mon cerveau qui me dicte ca
Nazounet
Lordofthepit a écrit :
Pas forcément... si on en croit les histoires qui circulent, James Jamerson n'a jamais changé ses cordes. Ça paraît plausible si on écoute ses lignes de basse.

ok, mea culpa ^^
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
dominocut
Nazounet a écrit :
Lordofthepit a écrit :

ok, mea culpa ^^

ouais ben faut pas avoir envie de faire du slap, je te dis pas le son de merde si tu changes jamais tes cordes....

C'est aussi ca qui peut les abimer vite d'ailleurs, d'ailleurs la seule fois ou j'ai pété une corde (de G), hormis la fois ou un gars a marché sur ma basse c'est en slappant en concert, j'était un peu crispé et mon doigt a "fourché" pendant une reprise d'aeroplane, j'ai du finir la chanson dans les graves, ca donnait pas grand chose je peux vous dire
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur basse électrique...