Concours "HAUT LES BASSES 2006" vous en pensez quo

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Novitche a écrit :

A la limite un tremplin rock, on est en groupe... ça plait, ça plait pas... mais faire de la musique une discipline individuelle ça me colle la gerbe carrement...

Novitche a écrit :

Moi j'ai simplement profité du fait que l'annonce n'était pas à sa place pour faire comprendre que ces méthodes me colle la gerbe.

Dis donc, ton foie ne va pas bien

Et un ptit soulignement pour la faute de conjugaison

Bon sinon, concours de basse, mouai, ça peut être marrant, impressionnant, mais je n'irais de toute façon jamais participer à ça vu mon niveau
Par contre les tremplins, c'est carrément bien je trouve. Ne serait-ce que pour permettre aux groupes de jouer sur scène ! Quand on aura un bon nombre de compos stables, bien en place et qui risquent de plaire, on va essayer de faire toutes les scènes qu'on peut...
Et puis, en tant que spectateur, j'étais aux Solidays au tremplin jeunes, et franchement, il y a des trucs pas mal !
Novitche
Je plaide coupable... certainement une mauvaise passe sous ce lapsus en tout cas "merci d'avoir remarqué"

zamzamx
Citation:

Bon sinon, concours de basse, mouai, ça peut être marrant, impressionnant, mais je n'irais de toute façon jamais participer à ça vu mon niveau
Par contre les tremplins, c'est carrément bien je trouve. Ne serait-ce que pour permettre aux groupes de jouer sur scène ! Quand on aura un bon nombre de compos stables, bien en place et qui risquent de plaire, on va essayer de faire toutes les scènes qu'on peut...
Et puis, en tant que spectateur, j'étais aux Solidays au tremplin jeunes, et franchement, il y a des trucs pas mal !

pour en avoir fait un paquet l année derniere je peux te dire juste une chose c est que ca ne favorise pas l entente entre les groupes participant .L ambiance est souvent super tendue.C est rarement le meilleur groupe qui gagne malheureusement
Le fait qu il y ait un classement a la fin crée une sorte de hierarchie c est assez malsain.
Par contre ca permet de jouer sur des grosses scenes et devant du monde (au liberté a rennes y avait 2500 personnes).
Par contre ne surtout pas croire que sa carriere de zicos va decoller parce qu on a gagné un tremplin.
Passer sous le bureau d un producteur me semble bien plus valable comme technique
Novitche
Oui je pense qu'il faut etre conscient de ça... un tremplin c'est juste l'occasion de donner des concurents au fils du maire pour qu'il remporte un prix municipal...
zamzamx
Novitche a écrit :
Oui je pense qu'il faut etre conscient de ça... un tremplin c'est juste l'occasion de donner des concurents au fils du maire pour qu'il remporte un prix municipal...

oui en gros c est ca ...parfois a des niveaux differents...quand meme
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
zamzamx a écrit :
Par contre ne surtout pas croire que sa carriere de zicos va decoller parce qu on a gagné un tremplin.

et à contrario, ne surtout pas se laisser déstabiliser par le fait qu'on n'a pas gagné.

zamzamx a écrit :
Passer sous le bureau d un producteur me semble bien plus valable comme technique

je confirme. en ce qui nous concerne, c'était une productrice !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Je suis de l'avis de Jazz Ad, ça peut être chouette à regarder si ça nous dit rien, mais pas à banir non plus. Faut pas exclure que si ça existe, c'est qu'il y en a qui ne peuvent pas s'empêcher de se mettre au défi, et donc de vouloir défier d'autres bassistes pour s'amuser (du moins je suppose, c'est pas du tout mon cas).

En tout cas, que ce soit un concours, ou un templin, moi ça m'inspire pas du tout, j'ai un pote qui voulait que j'inscrive mon groupe à un genre de tremplin (sauf que j'ai pas saisi s'il y avait un concert à la clé) pour jouer contre son groupe et le groupe d'un autre pote, mais je l'ai pas fait, parce que je vois pas l'intérêt. On ne fait pas de la musique (je parle pour mon groupe, parce qu'au moins sur ce point on est tous d'accord), pour être meilleur qu'un autre groupe. On fait ça pour nous amuser, et pour faire tripper les gens. Si ça plait, on est content, si ça plait pas, on l'est un peu moins, et on se remet en question sur ce qui ne va pas ...
On est pas là non plus à se battre pour être placé un groupe après sur l'affiche, parce que soit-disant on est meilleur qu'un autre groupe. On a déjà eu le coup, on a joué à un festival, les organisateurs ont fait le programme, le groupe d'un pote a râlé qu'on jouait après eux, ils ont inventé une histoire qu'ils savaient pas venir à l'heure où ils étaient prévus (et comme par hasard, ils étaient là pour nous voir, tous, au grand complet ) et résultat, on a été mis à leur place.
Ca fait râler, mais bon, c'est pas nous les organisateurs, et moi je trouve que si un organisateur, qu'il soit bon ou mauvais, nous place à telle heure, c'est lui qui est le "maître" et nous on joue, on ferme notre gueule, et on picole.

Après, c'est une question de perception de la musique : un groupe, mais pourquoi? Si c'est pour être meilleur que ... alors oui, les concours ça peut être sympa. Si c'est pour s'amuser, alors je pense que c'est pas la meilleure des choses.

Et sinon, quelqu'un a déjà participé à ce genre "d'échange"?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est vrai que l'ambiance sur un tremplin est parfois un peu... disons tendue.
mais bon, rien n'oblige à rentrer dans ce jeu-là, on peut y aller tout cool aussi.

le gros avantage au-delà du prix éventuel à gagner, c'est une occasion de visibilité et de promo gratos (prise en charge par l'orga) via l'affichage et les médias locaux.
après, faut penser à se faire inviter sur lesdits médias... ;-)

Novitche
Tout une stratégie du tremplin rock ^^

A mon avis tu deviendras celebre plus facilement en sortant le bouquin "comment rebondir sur un tremplin rock alors qu'on est sur de perdre contre le fils du maire".
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
sourire..
certes, mais le but du jeu est moins de devenir célèbre que de glaner des dates pour se faire plaisir.

merci pour ton avis comme toujours lumineux, Nov' ;-)

bearnings
zoemix a écrit :
c'est vrai que l'ambiance sur un tremplin est parfois un peu... disons tendue.
mais bon, rien n'oblige à rentrer dans ce jeu-là, on peut y aller tout cool aussi.

le gros avantage au-delà du prix éventuel à gagner, c'est une occasion de visibilité et de promo gratos (prise en charge par l'orga) via l'affichage et les médias locaux.
après, faut penser à se faire inviter sur lesdits médias... ;-)

Je comprend tout à fait et c'est vrai que la pub est intéressante. Seulement voilà, dans les tremplins de la région c'est en général des groupes comme le mien. Ce qui fait que l'orga a beau faire toute la pub qu'elle veut, ça n'attirera pas forcément une foule terrible ...

Moi je marche un peu autrement, on ne fait presque pas de pub, l'url de notre site n'est connu que de quelques personnes, mais on mise beaucoup sur le bouche à oreilles. Et ça marche !
Sinon, pour ce qui est des concerts, j'ai des contacts, que j'ai eu lors de concerts que j'ai été voir, ou qu'on a fait, et ça marche du tonnerre, en 6mois on aura joué avec tous les gros groupes de la région (qui sont connus hors frontière, et qui ont fait des gros festivals belges). Bref, je pense que se retrouver à l'affiche avec un gros groupe, ça fait plus de pub qu'un tremplin, même si les gens viennent pour le gros groupe, notre boulot c'est de les surprendre, et après d'avoir des échos comme quoi on a assuré, etc... En tout cas, les tremplins ça nous botte pas ...

Novitche a écrit :
Tout une stratégie du tremplin rock ^^

A mon avis tu deviendras celebre plus facilement en sortant le bouquin "comment rebondir sur un tremplin rock alors qu'on est sur de perdre contre le fils du maire".

Ouf, nous il a pas de gosses

En ce moment sur basse électrique...