zoemix a écrit :
c'est vrai que l'ambiance sur un tremplin est parfois un peu... disons tendue.
mais bon, rien n'oblige à rentrer dans ce jeu-là, on peut y aller tout cool aussi.
le gros avantage au-delà du prix éventuel à gagner, c'est une occasion de visibilité et de promo gratos (prise en charge par l'orga) via l'affichage et les médias locaux.
après, faut penser à se faire inviter sur lesdits médias... ;-)
Je comprend tout à fait et c'est vrai que la pub est intéressante. Seulement voilà, dans les tremplins de la région c'est en général des groupes comme le mien. Ce qui fait que l'orga a beau faire toute la pub qu'elle veut, ça n'attirera pas forcément une foule terrible ...
Moi je marche un peu autrement, on ne fait presque pas de pub, l'url de notre site n'est connu que de quelques personnes, mais on mise beaucoup sur le bouche à oreilles. Et ça marche !
Sinon, pour ce qui est des concerts, j'ai des contacts, que j'ai eu lors de concerts que j'ai été voir, ou qu'on a fait, et ça marche du tonnerre, en 6mois on aura joué avec tous les gros groupes de la région (qui sont connus hors frontière, et qui ont fait des gros festivals belges). Bref, je pense que se retrouver à l'affiche avec un gros groupe, ça fait plus de pub qu'un tremplin, même si les gens viennent pour le gros groupe, notre boulot c'est de les surprendre, et après d'avoir des échos comme quoi on a assuré, etc... En tout cas, les tremplins ça nous botte pas ...
Novitche a écrit :
Tout une stratégie du tremplin rock ^^
A mon avis tu deviendras celebre plus facilement en sortant le bouquin "comment rebondir sur un tremplin rock alors qu'on est sur de perdre contre le fils du maire".
Ouf, nous il a pas de gosses