Coneils pour achat jazz basse...

mienda882
salut,

Bon je me suis décidé: il me faut une jazz basse!

Alors j'ai ma petite idée et j'ai beaucoup regardé sur les forums et magasins en ligne (même épluché les annonces).

Au départ j'étais tenté par une highway mais appraremment cette série a quelques soucis (dont le verni cité de nombreuses fois).

Après je suis tombé sur la Geedy Lee, et là, coup de foudre.. elle a vraiment un look qui me fait baver (et oui chacun son truc.
J'ai donc lu les quelques posts et elle me paraît être d'une qualité honnête (à part les mécaniques apparemment qui sont à changer par la suite pour + de fiabilité).

J'ai vu qu'elle est à 823 euros sur musicstore contre 1124 sur les autres sites. Comme c'est dans mes prix, pensez vous qu'on puisse trouver mieux en JB?

merci !
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
il y a toujours mieux, mais la geddy lee avec son cordier badass 2 d'origine, sa touche mapple incurvée est un bon choix à mon avis.

je confirme qu'elle est normalement dans les 850 euros.
mienda882
quand je dis 'peut on trouver mieux en Jb', je veux dire pour environ 800 euros. C'est sûr que si j'avais plus de sousous je prendrais mieux
foes
  • Publié par
    foes
    le
mienda882 a écrit :
quand je dis 'peut on trouver mieux en Jb', je veux dire pour environ 800 euros. C'est sûr que si j'avais plus de sousous je prendrais mieux

j'aime bien aussi la classic 60 dans cet ordre de prix, mais elle est assez standard

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
mienda882
oui elle a vraiment un bon look.. après c'estconnu: les mex que l'on commande, ce sont soit des perles, soit des pelles

les japonaises affichent + de garanties.
foes
  • Publié par
    foes
    le
mienda882 a écrit :
oui elle a vraiment un bon look.. après c'estconnu: les mex que l'on commande, ce sont soit des perles, soit des pelles

Mouais.... je ne suis pas sûr.
je pense que les gens qui prennent les mexico pour des pelles n' ont pas pris suffisament de temps pour les régler.
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
+1, j'ai 2 jazz bass classic '60s, mexicaines donc et je peux t'assurer qu'elles sonnent.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
mienda882
oui vous avez certainement raison.. faut prendre la peine de faire tomber les préjugés. Mais bon, j'ai lu des posts de types qui avaient apparemment commandé leur mexicaine et certains assuraient que malgré quelques réglages, le manche restait très inconfortable (cause d'une mauvaise finition).

Là encore les avis sont très controversés. C'est sûr, lorsqu'on peut essayer sa mexicaine avent de l'acheter, c'est plus pratique. Simplement, quand on veut commander, on cherche une certaine continuité dans la fiabilité du produit.. et pour cette raison, la GL n'a aucune critique car le travail japonais semble régulier.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
yepp moi je suis pour la JB 60' mex.

Je l ai essayé en mag et franchement elle était top.Bon, la touche avait une sorte de rayure mais bon à part ca, la finition nickel chrome.

Pour la tite histoire, je voulais m' en acheter une avant mon US trouvée d'occaz mais le mec qui la vendait ne répondait plus aux mails.

il m a répondu aujourd' hui OK à un prix super intéressant mais trop tard...un peu décu, j adorais la couleur de la 60'

ah si j étais riche..digidigidi ehh ohhhh
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
rush59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rush59
    le
foes a écrit :
mienda882 a écrit :

j'aime bien aussi la classic 60 dans cet ordre de prix, mais elle est assez standard

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Qu'est ce que tu appelles standart? Parce que moi aussi je suis interréssé et je trouve son look !
rush59
  • Publié par
    rush59
    le
Mais est ce que parce que c'est une Mex le son est vraiment moins bon?
foes
  • Publié par
    foes
    le
rush59 a écrit :
Mais est ce que parce que c'est une Mex le son est vraiment moins bon?

non, le son n'ai pas vraiment moins bon.

Si toi, Rush59, me soumettait un blind test, avec ne jazz bass standard US et une standard mexico, je suis certain que je ne verrai aucune différence entre les deux basses.
rush59
  • Publié par
    rush59
    le
Ca veut dire que j'ai une oreille pourris?
Okay merci pour toutes tes réponses rapides même si c'est pas mon poste!

En ce moment sur basse électrique...