Config bass : aide !

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bonjour à tous, j'envisage de changer mon combo trace elliott 100W pour un multi corps. compte tenu de mon budget, j'opterais volontiers pour une tête hartke 350W bass top avec derrière un BA210 et un BA115 behringer.
cette config vous paraît-elle cohérente (je recherche un son rond ou punchy selon les morceaux, et une vraie présence dans les graves, mais pas une pov' bouillie sonore).
merci de votre contribution
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
bonne tete...
les baffles behringer, je sais pas, j'ai pas testé mais ca n'a pas tres bonne reputation comme marque...
mieux vaut peut etre les baffles hartke ki restent abordables aussi...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
bearnings a écrit :
Tu prendrais pas des enceintes Hartke pour aller avec la tête ...? Berhinger ...

j'ai déjà failli prendre l'ultabass BX300t kom tête, mais bon... j'ai renoncé !
koi, elles sont pas terribles les caisses behringer ?
j'ai vu un teigneux avec ça on stage (ouais, il avait un ampeg dessus...)
ben ça le faisait bien.
bearnings
zoemix a écrit :
bearnings a écrit :
Tu prendrais pas des enceintes Hartke pour aller avec la tête ...? Berhinger ...

j'ai déjà failli prendre l'ultabass BX300t kom tête, mais bon... j'ai renoncé !
koi, elles sont pas terribles les caisses behringer ?
j'ai vu un teigneux avec ça on stage (ouais, il avait un ampeg dessus...)
ben ça le faisait bien.

Ah bah ouais mais il avait un ampeg dessus !!!!!! Nan sérieux Berhinger c'est l'entrée de gamme pourrie en amplification. Table de mixage et autres c'est bien mais ça non ... enfin tu peux prendre ça moi je te donne juste mon avis, mais je serais toi je le ferai pas ... sauf si tu prends ça temporairement et que tu comptes les changer par après ...
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
bearnings a écrit :
Non mais on m'a tellement dit de mal de ça que ça ne me tente pas et puis je n'en aurai pas besoin ... Sinon j'ai entendu un ampli gratte et là c'était vraiment pourri ... On aurait dit que la disto était activée sur le mode clean ...

idem...
et puis honnetement , un ampeg sur des Behringer... SACRILEGE!!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
bearnings a écrit :

ah oui; y a aussi un autre truc qui me questionne : les baffles hartke sont données pour 200W... ça fait pas un peu juste, bearnigs, pour une tête de 350w ???
si c pour les cramer, autant mettre les behringer !!!
bearnings
zoemix a écrit :
bearnings a écrit :

ah oui; y a aussi un autre truc qui me questionne : les baffles hartke sont données pour 200W... ça fait pas un peu juste, bearnigs, pour une tête de 350w ???
si c pour les cramer, autant mettre les behringer !!!

Oui faut regarder la puissance maximale que peut recevoir les enceintes ... En fait tu dois privilégier les Ohm à regarder. Tu peux brancher deux cab de 8ohm chacun sur ton ampli et là il tournera à pleine puissance c'est à dire les 350w ... normalement fais une recherche sur le forum et tu trouveras plein d'info dessus plein de gens en parle ...Sinon compte entre 300 et 500€ pour un cab 8ohm à brancher sur ta tête chez hartke (source : thomann.de)
bearnings
Why-t a écrit :
bearnings a écrit :
Non mais on m'a tellement dit de mal de ça que ça ne me tente pas et puis je n'en aurai pas besoin ... Sinon j'ai entendu un ampli gratte et là c'était vraiment pourri ... On aurait dit que la disto était activée sur le mode clean ...

idem...
et puis honnetement , un ampeg sur des Behringer... SACRILEGE!!!

Clair et net ...

En ce moment sur basse électrique...