Config ha vx115+vx115

salut

Qui pourrait me dire ce que donne le rendu sonore de la config suivante:

hartke 3500 ou 4000 avec 2 baffles vx115.

Merci
homme des bois
et bien disons que le 2*(1*15) n'a pas vraiment d'intéret car il est préférable d'assembler un 4*10 avec un 1*15 en effet le 15" reste plus dans les médiums , le 4*10 lui descent plus dans les graves et monte plus dans les aigues, d'ou bon compromi.Perso je te conseillerai d'acheter les version XL, son plus "punchy", le VX sonne un peu carton il faut l'avouer...mais bon tu peux compter le double en euros pour du XL (et oui la qualitée ca se paye )...
une bière , une basse et ça repart.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut. si le 4*10 est trop cher, y a aussi le 2*10.
perso, je préfère la config 2*10/1*15, que je trouve plus équilibrée.
après, cône alu ou membrane papier, c'est affaire de goût, faut essayer les deux avec ta basse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salut
Merci pour les réponses...
Si j'ai posé cette question c'est parce que j'ai lu dans des forums U.S que les utilisateurs du nouveau vx215 étaient assez satisfaits de leur achat.(sans l'ajout d'un 410).
Est ce que le vx215 est l'équivalent d'une paire de vx115 ?
Merci
P@Sc@l 06...............
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
homme des bois a écrit :
et bien disons que le 2*(1*15) n'a pas vraiment d'intéret car il est préférable d'assembler un 4*10 avec

N'importe nawak !!!

Et celui qui veut un setup gros son rock bien péchu, il peut jouer avec un 2x15. Ou 2 x 1x15'.

C'est une affaire de gouts. Perso, le Mesa Boogie 215 comme cabs principale me plairait beaucoup.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
icks a écrit :
homme des bois a écrit :
et bien disons que le 2*(1*15) n'a pas vraiment d'intéret car il est préférable d'assembler un 4*10 avec

N'importe nawak !!!

Et celui qui veut un setup gros son rock bien péchu, il peut jouer avec un 2x15. Ou 2 x 1x15'.

C'est une affaire de gouts. Perso, le Mesa Boogie 215 comme cabs principale me plairait beaucoup.

quitte à pousser le délire, moi le Ampeg 18" me brancherait bien ... Nan mais je parle sérieusement quoi. Si on prend un 8*10" je vois pas pourquoi on pourrait pas faire 2*15" ...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
y en a plein qui le font.

Les 2x15 sont très répendu, regardes les marques qui en font

Fender, ampeg, SWR mesa eden, Hartke etc etc etc
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
homme des bois
oui, désolé je me suis mal exprimé,j'était un peu pressé, le 2*10 à autant d'intérét qu'un 15", je voulais juste dire que le 2*15 n'était pas "très courrant", (je n'en ai jamais vu en concert).en d'autre termes ,le 4*10 +1*15 est plus utilisé ... vous m'avez compris?
une bière , une basse et ça repart.
J'ai bien compris les gars.

Si je pense à cette config c'est pour plusieurs raisons :

D'abord avoir un gros son rock (sans me ruiner, bien sûr...)
Ensuite, brancher la paire de 115 pour que la tête hartke est toute sa puissance en 4 ohms et pour finir le 115 est un peu plus léger au transport que le 410.
Effectivement les 2*15 c'est pas courant et c'est pour cette raison que je voulais des infos avant achat.
@+
P@Sc@l 06...............
bearnings
Si c'est une raison de poids plus qu'une raison de son ... Alors là ... Tu sais ça m'étonnerait qu'un jour tu vas te trimballer à pieds ou à vélo avec ta tête et ta basse sur le dos, les deux 15 en mains ... Teste au moins une config 2*15" et une config 1*15"+4*10" tu verras la différence. Les 2*15" te balanceront moins d'aigus que des 4*10" par exemple mais ce n'est pas pour ça que ça sonnera moins rock. Mieux vaut essayer avant d'acheter un son c'est personnel ..
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Il est vraiment superbe ce caisson 2x15" de 500 watts 4 ohms . Ou es-qu'on le trouve ? J'ai fais une recherche sur le net et a part sur les sites Amerlocs en France personne qui vend ce caisson ? a combien d'euros ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...