Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Config Markbass vs. config Ampeg

Forum Ampeg
Forums
DJLoop
  • #1
  • Publié par
    DJLoop
    le 18 Mar 07, 15:08
Toujours à la recherche de la bonne config pour jouer du rock énergique, j'ai revu mon budget à la hausse, et j'hésite entre :

Ampeg SVT-450 H (450w) + SVT-410 HLF


coût : 750 + 750 euros sur Boxymusic

et

Markbass Little Mark II (500W) + Standard 104 HR


coût : 625 + 978 euros chez California Music

Ampeg j'aime, mais je n'ai pas pu tester la tête SVT 450.
Markbass, j'ai testé et c'est plus léger.

Des avis ?
Weev
  • #2
  • Publié par
    Weev
    le 18 Mar 07, 15:47
je peux juste te dire que le cab ampeg svt 410 hlf est génial pour faire du rock énergique, et il est à l'aise dans beaucoup de styles.
je ne connais pas la tête sinon.
et markbass, je fais mon baptème demain
mais j'en entend que du bien.

sinon avec mon cab ampeg j'utilise une tête genz-benz neo pack 3.5 (350W) et c'est du super matos. (je joue essentiellement du rock-metal dessus)
if ignorance is bliss, then knock the smile off my face
I_Am_Legion
J'ai testé la config mark bass que tu exposes ci dessus et j'ai été impressionné par la clarté du son, pas coloré (à essayer avec ta basse donc), net... Mon futur achat je pense. Ampeg pas testé.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Daeh
  • #4
  • Publié par
    Daeh
    le 18 Mar 07, 19:26
Ho bonne mere!!!!!!
Ya des mecs qu'on pas une vie facile!!
Ben djloop, je crois que t'es dans la merde.
A part essayer tout ça pendant une repet' je vois pas comment tu vas faire. C'est quoi ta basse?
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 18 Mar 07, 19:43
tu compares des pommes et des poires ....

Markbass c'est neutre, léger transportable, dépent beaucoup de la basse que tu branches dedans et des doigts que tu utilises.

Ampeg c'est coloré rock, c'est + lourd à bouger, mais une valeur sûr du son qui te pardonne les infidélités que tu veux à ton matos habituels.

pour du rock énergique ampeg ou GK, mais pas markbass.
Sauf si tu prends le métro avec ton matos.

Si tu ne bouges pas trop ton matos oublie le jaune.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
A part si tu es vraiment fan du look, il vaut mieux acheter une B2-RE qu'une 450H. C'est exactement le même produit et elle est moins chère.
Pour le reste, c'est toi qui vois. Je conseillerai tout de même Markbass. Tu achètes européen, c'est moins lourd et plus polyvalent. Faire sonner la Markbass comme un Ampeg ne posera pas de problèmes, le contraire sera difficile.
PetitLu
je ssais que j'en irrite certain mais le littlemark va très bien pour du métal (ça dépent aussi de ta basse)
sinon pour le 4*10 je te conseillerai plutôt le SWR Goliath III qui est génial (mieux que le markbass tant sur la précision que sur la profondeur de son) pour moi le meilleur cab que j'ai essayé (et mon futur achat...)
stef07
  • #8
  • Publié par
    stef07
    le 19 Mar 07, 07:13
Tu peux faire un mix, tête Ampeg avec baffle Markbass.

Pour la tête je préfère le grain ampeg à celui de Markbass.

Je tourne sur une B2Re avec un 151HR & un 102P.
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Mar 07, 08:44
stef07 a écrit :
Pour la tête je préfère le grain ampeg à celui de Markbass.

normal : le grain markbass n'existe pas. c'était dans le cahier des charges de c'tte tête, et c'est effectif.


le son que tu sortiras d'un MB quand tu règles tout à plat dépend uniquement de ta basse et de tes doigts, juste... ça envoie.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jackbass
Pour la tete c'est avant tout une histoire de gout. Niveau qualité, markbass me semble plus interessant. Par contre niveau enceintes, pour avoir eu un 810 ampeg pendant quelques années, mon choix se porte définitivement sur MARKBASS!
dog_jo
Tu as quoi comme basse ?
Azergoth
MARKBASS MARKBASS MARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASS
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
DJLoop
Merci de vos réponses.
Ma basse est une Status Shark, passive, avec une sonorité plus proche d'une Stingray que d'une Jazzbass.
C'est du bon matos.
foes
  • #14
  • Publié par
    foes
    le 20 Mar 07, 09:01
j'ai eu l'occasion de comparer une svt classic à une markbass little mark 2, les deux sur un 8x10 ampeg, dans une salle très difficile (grande salle avec echos et reverb naturelle).

Le constat était vraiment sans appel : markbass : moins cher, plus puissant, plus propre, plus léger...etc...
smallrider
Azergoth a écrit :
MARKBASS MARKBASS MARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASSMARKBASS MARKBASS

T'as été puni?

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...