Conseil achat Basse

Bonsoir, j'aimerais débuter à la basse mais je suis dans un grand doute pour acheter une basse étant donné que je n'y connais pas grand chose (oui je suis pianniste ça n'aide pas pour connaitre les trucs de la basse ). J'ai repéré recement la Hartke SB-15 qui n'est pas chère mais je ne sais pas ce qu'elle vaut donc si il y a quelqu'un qui pourrait me dire quoi ce serais sympatoche ^^.
Sinon j'ai aussi repéré la Cort Action Bass 4 mais qui est plus chère donc si la Hartke est une bonne basse pour débuter autant prendre celle-ci.
Bonne soirée à vous.

PS : voici la description de la Hartke ---> corps chanfreiné, manche érable avec une touche palissandre de 24 cases, 1 micro manche type "Precision" et 1 micro chevalet type "Jazz Bass", 2 contrôles de volume et 1 contrôle de tonalité.

Et la description de la Cort ---> Corps en agathis ( variété d'acajou )Manche vissé en érable / touche palissandre 24 cases, 2 micros ( Jazzbass + Precision ) Powersound, 2 volumes / 1 tonalité Chevalet EB7, Mécaniques à bain d'huile
Bass-is-mine
Salut =)
Et bah moi j'ai une cort action bass depuis 3 ans et pour débuter elle est géniale,
c'est une valeur sûre
Je pense que ca vaut le coup d'investir environ 200 euros pour une bonne basse,
je ne connais pas la basse Hartke mais je sais que Cort et une bonne marque donc voila =)
Enjoy
-BOSS ODB3 a vendre état neuf
(50euros) http://www.zikinf.com/annonces(...)36566
Oui c'est ce que j'ai vu un peu partout apparement c'est vraiment une bonne basse ^^ je vais peut être payer un peu plus chère ça evitera d'en racheter une dans 6 mois ou 1 an (vu que tu l'as tout de même depuis 3 ans).
Merci pour ta réponse ^^
Bass-is-mine
De rien
Sinon je l'ai depuis 3 ans mais je dois avouer
qu'elle commence a montrer des limites, normal apres tout !
Mais c'est sur mieux vaut investir un peu plus
Et puis 220 euros c'est relativement bas vu la qualité
de cette basse
-BOSS ODB3 a vendre état neuf
(50euros) http://www.zikinf.com/annonces(...)36566
_Arsène
Y'a pas mal de topics concernant les basses de débutants .. Sur cette même page car ces derniers jours ça ne manque pas ..

Et Bassnoob, c'pas méchant mais ton avatar est un poil trop grand ..

Fonce sur la Cort ^
merci bien pour vos conseils je pense que je vais prendre la cort ^^
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Et franchement, tout ce que j'ai essayé chez Hartke, j'ai pas trouvé ça terrible du tout.
Paul Simonon's fan
La cort est très très bien pour son prix... et elle est aussi très très polyvalente !

Hartke...mouarf.....pff....euh... quoi ?

Arteukeu ?

Plus sérieusement Hartke j'ai essayé le B600 je crois et sérieusement: c'est une bonne petite daube
Julien_2B
hartke ca fait des amplis, pas des instruments !
sinon yamaha c est bon aussi comme instrument.
D occas pour 200€ tu peux trouvere un truc super!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Julien_2B a écrit :
hartke ca fait des amplis, pas des instruments !

Surtout que si ils font leurs basses comme ils font leurs amplis....
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...