Conseil d'achat pour débutant

Bonjour à tous, je suis nouveau ici....

Question, j'ai depuis un an une basse de marque STORM et un ampli 15 W de marque..... y'en a pas....

Je commence à me débrouiller, mais je désespère devant le son de ma basse et de mon ampli.... Les sons manquent de profondeur, et les trois potentiomètres ne changent pas grand chose....

J'ai de l'argent (merci Père Noel), mais pas assez pour changer le tout, je vais donc devoir procéder en deux phases.

Avec votre expérience, il est préférable que j'achète en premier un ampli performant ou une basse digne de ce nom ? Je dois avouer que je ne sais que faire.

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

@+
OliverDuke
Et bah a mon avis, tu prends ta basse, et tu vas essayer des amplis en boutique

Comme çà, tu seras fixé ! Soit çà te plait et tu changes d'amplis, soit çà change rien, et tu sais que tu peux changer de pelle...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
La basse en premier. C'est de là que tout part.
Tu joues quoi comme zik?
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Ou une epiphone!!
Comme zik, je suis fan de Robert Trujilo, des Red Hot, voilà un peu mon style de jeu.... mais il me manque une bonne basse, un bon ampli.... et aussi et surtout des doigts en plus à chaque mains !!!!
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Dans ton budget t'auras une vraie basse, mais tu vas rester dans les basses de débutants.
A ta place j'économiserais encore un peu ou j'irais vers une okaz.
bimbw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bimbw
    le
EDIT : j'ai créé un nouveau topic
Julien_2B
ouai la basse en premier, une bonne basse fait sonner des ampli de merde.
Merci pour les réponses, je vais donc m'orienter vers une basse l'avis est unanime....

Maintenant il me faut trouver le modèle.... cela est une autre paire de manches, car on a beau avoir des noms conseillés, quand on va sur des sites comme Thaumann, une seule marque regroupe de très nombreuses basses et parfois dans des budgets assez serrés....

Bon, je sais que ce sujet est traité 7586920 fois sur ce forum, mais bon, on peut dire que c'est un sondage express : pour jouer comme Trujilo, en plus de la greffe de 5 doigts par mains, en restant dans la 4 cordes et dans un budget raisonnable.... que me conseillez vous ?

Merci encore à tous

En ce moment sur basse électrique...