Conseil d'achat pour petit prix (je ne suis pas débutant)

Bonjour !

Je voudrai m'acheter une basse et j'aimerai des conseils car j'ai une exigence spéciale ^^ si ca vous dérange pas

Voilà je suis un bassiste avec un niveau relativement normal, je fais parti d'un groupe de métal blablabla. je possède une yamaha rbx375, une 5 corde.

Mais moi mon style de musque de prédilection c'est surtout le rock, pop-rock, punk, hard rock enfin vous voyez. Et ma basse ne me plait absolument pas pour jouer ce style. C'est pour ça que je veux une deuxième basse pour ça.

Donc en gros je recherche une basse 4 cordes pour jouer chez moi et assez rarement en répèt, d'une bonne qualité simple, je recherche pas un truc de tueur. Mieux vaut une basse active pour ce style ? je ne m'y connai pas trop trop.

Ah oui j'ai un budget pas très élevé, dans les 400€. Et s'il vous plait évitez les "avec 200€ de plus t'a une machin truc super" je suis étudient, je taxe énormément dans le permis alors 100€ pour moi c'est énorme

Vous me conseillez quel genre de modèle ? à la limite je préfèrerai du neuf, j'aime pas trop l'occaz. J'ai bien essayé de chercher mais je suis perdu...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
G&L Tribute d'occase.
pilpoil dans ton budget.
t'as dans la même basse une PB, une JB et une stingray.

autre chose ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
zoemix a écrit :
G&L Tribute d'occase.
pilpoil dans ton budget.
t'as dans la même basse une PB, une JB et une stingray.

autre chose ?

Ok pour la G&L!

une P-bass me paraît indiquée effectivement... c'est un peu la référence rock...

sinon tu as l'Ibanez RD 500 qui pourrait très bien correspondre et être dans ton budget...

voilà
utilise sa cervelle à la détruire
mars le noir
Par contre les G&L d'occase, ça court pas forcement les rues (même si j'avoue n'avoir pas extrêmement persévéré mes recherches...).

Dans tous les cas moi j'ai une G&L tribute, et je te la conseille grandement !
merci beaucoup pour ces conseils surtout que j'avais essayé de chercher mais je n'avais jamais été chercher dans ces modèles ^^

Je vais tacher d'essayer dans un magasin une g&l, une ibanez atk, voir ce qui me plait le mieux ^^
J'ai une petite question :

déjà je n'ai aps encore pu tester les instru mais niveau look je préfère ibanez, je suis un peu strict sur le look d'un instru et chez g&l ca ne me plait pas trop trop (chacun ses gouts ^^)

j'ai écouté un peu des samples, des extrait de gens sur youtube jouant avec els modèles mais je n'ai vu personne en jouer avec le bon vieux médiator. Alors ma question est : ces instruments (ibanez atk et g&l tribute) ont-ils un bon son au grattator ?
mars le noir
Baheuuh...La mienne ca sonne...Mais moin bien qu'au jeu au doigts (normal...)
bernardusud
alors prend la squier jb vm elle a que des avis favorables de partout
mars le noir
Avec un Budget de 400 € on peut trouver largement mieux que une Squier Vm a mon sens, et comme le but est d'avoir une réelle montée en gamme par rapport à sa yam...
dom_bass
mars le noir a écrit :
et comme le but est d'avoir une réelle montée en gamme par rapport à sa yam...

tu as lu ça ou??
moi j'ai lu que c'était pour changer de style
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
mars le noir
Euuhh ouai exact...Mais tant qu'a faire autant le faire !
dom_bass
lut,
pas forcément, regarde j'ai commencé avec une Cort C4Z je la préfére en bien des point à la Squier JVM mais pour le son du groupe la Squier passe bien mieux donc je me suis mis à la JVM le budget est quasiment le même.
voilà voilà...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier

En ce moment sur basse électrique...