Conseil pour achat basse et ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
je voudrais juste préciser un truc pour le jack (le cable). L'important ce n'est pa sla longueur mais la qualité. Evidemment quand tu t'appelle keith richard, tu fait pas le stade de France avec un jack de 3m.

Mais déja, pourquoi veut tu plus de 3metres? Perso j'aurai un jack d'1m50, ca serait un peu galère mais ca passerait.

Le truc c'est qu'avec un cable de mauvaise qualité, le signal électrique qui part des micros de ta basse vers l'ampli s'affaiblit, et plus le cable est long et plus la qualité du jack est faible plus la perte est importante.

Donc a ta place plutot que de doubler la longueur pour 3€ de plus, je chercherai plutot un autre jack de 3 roros de plus (quoi que, a ce prix la c'est a peu près tous la même merde.

Moi des que je change mon ampli je change mon jack avec.

sinon, il te faut un stand aussi.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
xelalex35
je viens de voir que tu a pansé à la ibanez ussi.

dans ce cas je te conseillerai de jeter un zieux la dessus:

http://fr.euroguitar.com/basse(...).html

la dessus tu n'a plus qu'a rajouter un stand.

pour les mediators, tu en as dans le pack ibanez, mais je te conseillerai d'en prendre a coté quand même, et d'en prendre même quelques très gros pour essayer.

perso je galère avec les mediators fin de gratte. par contre je suis plus a l'aise avec les gros pick de barbares de 3mm.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Mai 2009, 22:13
Bien vu le stand.
Idem pour le jack, 3m ça suffit. A mon avis aucun interet d'avoir 6m.
Pour la basse je prendrais l'esp ou l'ibanez. Allez, l'esp.
Prends celle qui t'attire le plus.

Pour le reste c'est nickel.

Bon c'est vrai que mis bout à bout ça commence à faire un peu d'argent. Mais tout est indispensable.

Tu veux faire quoi comme zik?
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Mai 2009, 22:41
Les amplis sont moins sympa dans les packs.
T'as fait le calcul si tu prends tout separement?
Le medio de 3mm, j'ai deja essayé pour essayer, finalement je l'ai gardé pour buter du vampire, j'ai pas trouvé d'autre usage. Mais p'tete que c'est fait pour toi. Ca va dependre de ton jeu.
on peu jouer de la basse sans être accompagné par un autre instrument?
sinon si je prend tous les truc un par un ça fait environ 400 euros
aligan123
sinon perso en accessoires j'ai ca : Planet Waves CTM (chordmaster-tuner-metronome) dans ma liste matériel et sincerment c'est pas mal du tout car c'est precis comme accordeur et puis tu as le metronome aussi donc pourquoi pas 2 truc en un pour finalement peut etre payer la meme somme que les deux réunis!!! et puis ca tiens pas de place non plus !!!
je vous mets le lien si ca intéresse (sait on jamais) !!! ca peu non seulement servir a la guitare mais aussi et pour moi dans mon cas a la basse car c'est bien adapté. (pour la guitare il fait aussi les accords certes c'est gadget pour nous bassiste mais pour guitariste c'est ... bien je crois)

http://accessories.musiciansfr(...)10081

Citation:
T'es le bienvenu pour un tipunch!!
Mais pas ce soir, plutôt demain.
Je preparerai quelques bricoles à grignoter.

Bobby tu peux venir aussi pour feter ton nouveau matos.
Pi venez tous!!!

Ca va encore me couter un rein cette histoire...

hummmmm !!!! ok pour l'invitation merci
sinon bien que ce soit juste accessoire j'aime bien le chapeau blanc
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
oui bobby78 on peut jouer sans etre accompagné et meme sans probleme !
mais pour bien apprendre c'est pratique de jouer en playback sur une chanson soit apprendre au metronome pour respecter le rythme du morceau. ensuite selon si tu accroches sévère ou non tu pourras jouer avec des musicos et te mettre en adéquation avec une batterie !!!
personnellement je trouve que la batterie aide énormément a jouer et a placer ses notes aux bons moments.
mais apres ca, seules tes envies et désirs te guideront, ca sera a toi de voire.

voilou
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
derniere chose que je n'avais pas vu et ce qu'il est indispensable que tu ai c'est (certes amplis et basse) accordeur, jack qui sont hiper indispensable. mais concernant mediator, metronome, sangle (non pas que ce soit subsidiaire, mais que cela peut s'acheter au moins apres coup pour ne pas alourdir la note de suite).
si tu joue assis la sangle tu n'en a pas besoin (mais bon pouvoir faire les deux c'est bien), metronome indispensable mais bon deja gratouiller un peu comme ca n'est pas genant au moins le temps de se degourdir un peu.
mediator non indispensable mais permet de faire sonner sa basse autrement et aussi de varier les plaisirs.

bon j'espere que ca t'aura aidé.
a+++
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 18 Mai 2009, 09:15
Le mediator est indispensable pour moi par exemple.
Et entre nous c'est pas ce qui coute le plus cher.
Mais c'est sur que certaines bricoles peuvent attendre.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ouais au debut sangle housse support c'est pas obligatoire

sinon niveau basse t'as pensé a cort, celle la par exemple
http://fr.euroguitar.com/basse(...).html
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
aligan123
Citation:
Et entre nous c'est pas ce qui coute le plus cher.

c'est clair !!!

j'avais oublié aussi mais c'est pas le plus important, mais a mes debuts a defaut de sous et matériels je jouais avec un metronome en ligne (sur le net) et réciproquement je m'accordais avec l'accordeur de guitar pro. Et des fois c'est des petites astuces de pas grand chose mais qui aident .
bref je m'ecarte du sujet de la basse donc.... je

a+++
-Histal-
A ce niveau de puissance, 5W de moins ou de plus, je pense pas que ça va jouer grand chose !
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
-Histal- a écrit :
A ce niveau de puissance, 5W de moins ou de plus, je pense pas que ça va jouer grand chose !

+1 en revanche la difference de taille de HP peut etre decisive
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur basse électrique...