Bon choix, le Cube ! Pleins de sons, qui te permetront de te façonner ton style. Il crache un peu quand on le pousse trop, mais bon, tu vas l'utiliser en ampli de travail, alors...
Tu t'es penché aussi sur les propositions des autres forumeurs qui ont parlé de multi effets ? Ca peut être interressant pour un p'tit budjet, aussi, ma foi !
Et pour la basse bah, j'ai jamais réellement testé de premiers prix, je m'étais jeté sur un pack basique, donc toujours pas d'infos de ma part. Recherches dans tous les forums possibles et imaginables. Ce que j'en ai vu, pour l'instant, revient toujours sur trois marques : Yamaha, Ibanez et Squier ! A mon avis, les deux modèles que tu as cités sont bons, la réputation de ces deux marques n'est plus à prouver !! Si tu en as l'occasion, testes. Tu auras la révélation sous tes doigts.
Citation:
Citation de Val42
Salut Captain ketchup,
Je vais mois aussi débuter à la basse et mon budget est ric rac après le paiement des cours. J'ai vu des offres intéressantes concernant des packs complet à un prix qui me convient mais tout le monde me dit qu'il ne faut surtout pas acheter cela, que c'est nul, qu'il vaut mieux attendre et acheter un peu plus haut de gamme.
Mes finances ne vont pas augmenter alors je suis un peu coincé et pourtant motivé.
Que penses-tu d'un pack staren SJB avec la basse SJB 300 et un ampli de 20 W ou un pack Behringer avec un ampli de même puissance. (prix 239 euros)
Je ne suis pas quelqu'un d'attacher aux marques, je cherche quelque chose avec lequel je peux commencer à jouer dans de bonnes conditions et de toute façon j'ai un budget
Mes conseils sont les mêmes ! Tester ! Si ça se trouve, t'auras pas le feeling !
C'est un achat en magasin ou une commande sur internet ?? Comme l'avait souligné Daeh, Internet c'est moins cher, mais question service après vente, voir le matos et pour demander un tuyau... bof, hein !
De toute façon, en général, je pense que dans ces prix, on tourne autour du même son... Donc si tu essayes les deux packs d'un coup, peut-être qu'un manche te paraîtra plus facile ou plus confortable qu'un autre, un poids plus raisonnable, un équilibre mieux assumé (c'est désagréable, à la sangle, le manche qui fait 80° de rotation en direction du sol dès que tu le lâche !! Perte de rapidité, t'es obligé de tenir le manche à pleine main, plutôt que de faire la pince avec le pouce).
Si le travail au casque ne te dérange pas, il y a aussi, donc, la solution des multi-effets !
Un zoom B2 tourne dans les 100/110€...
Mon humble avis n'ira malheureusement pas plus loin...
Moult sorry