Conseil sur Amplis

megaknack
Coucou,

Vous conseiller quoi comme marque d'amplis ? Perso j'aime bien les ampeg mais je les trouve un peu chère, il n'y a pas d'autre marque moin connu mais qui sonne aussi trés trés bien en restant a un prix raisonnable

Michi
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Moins cher ta les hartkes, enfin c tjr assez cher mais je trovue que c'est un juste milieu. Sinon tu prends dans les Peavey, ki sont pas mal pour commencer (mon 20watts ne m'a tjr pas laché )
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
megaknack a écrit :
Coucou,

Vous conseiller quoi comme marque d'amplis ? Perso j'aime bien les ampeg mais je les trouve un peu chère, il n'y a pas d'autre marque moin connu mais qui sonne aussi trés trés bien en restant a un prix raisonnable

Michi

sa depend jusqu'a quel prix tu peux mettre.

sinon ya SWR aussi, le son est different d'Ampeg, c'est peut etre plus net et precis comme son mais sa reste un excellent son.

je dirai que le concurrent direct du SVT3 pro d'ampeg serai le SWR 550 et son prix et un peux moins cher.

donc a essayé aussi

sinon mesa boogie mais sa reste tres chere aussi, eden......
et sa ta de la chance d'en trouver un "trace elliot"

hartk aussi pour le prix c'est tres bien

enfin essaye pour te faire ta propre idée c'est comme tout
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
DolganoFF
Si tu cherche un ampli très robuste, pas trop chèr et performant, ya pas mieux que Peavey. Le son n'est peut-être pas au niveau des Ampegs, mais déjà mieux que les Fenders de même prix.
megaknack
DolganoFF a écrit :
Si tu cherche un ampli très robuste, pas trop chèr et performant, ya pas mieux que Peavey. Le son n'est peut-être pas au niveau des Ampegs, mais déjà mieux que les Fenders de même prix.

Si tu parle des bassmans maintenant c'est les guitariste qui joue dessus de toute façon (a ces gratteu non seulement ils sont majoritaire mais en plus ils nous pique notre matos )
Lol

Nan sinon les stack Hartke vous en pensez quoi ? Pas trop chère et ils sonnent pas mal je trouve ! (il font des enceintes 4*12' avec cone alu ?)

Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
megaknack a écrit :

Nan sinon les stack Hartke vous en pensez quoi ? Pas trop chère et ils sonnent pas mal je trouve ! (il font des enceintes 4*12' avec cone alu ?)

seulement en 4*10 et 1*15 je crois pour les cones alus mais perso je n'aime pas du tout le son, trop claquant
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Ampeg et Mesa sont très en vogue... c'est normal pasque c'est du bon matos, c'est donc cher...pas cool mais bon...

Perso, j'ai Hugues & Kettner. Bass Base 250. J'aime bcp cet ampli. Pour son son biensûr, mais aussi pour toutes ses fonctionnalités... bien vu, super pratiques et 30 Kg de bonheur, ça fait les bras quand t'habites au 4° étage

en plus il ressemble à D2R2 sur scène :-)

Un conseil : Si tu veux le son, il te faut un préamp à lampe.
  • Publié par
    heavy
    le
[/quote]Si tu cherche un ampli très robuste, pas trop chèr et performant, ya pas mieux que Peavey. Le son n'est peut-être pas au niveau des Ampegs, mais déjà mieux que les Fenders de même prix.

le meikkeur rapport qualite prix c est peavy et plus particulierement le tko 115 assez puissant et de valeur raisonables
normal c est le mien
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
si tu cheche un ampli polyvalent et robuste regarde du coté de roland il font du très bon matos en ce moment.g essayé le db500 c un ampli a modélisation donc polyvant(son tout en rondeur au plus claquant +multi effet intégré puissant165watts) pour l'anecdote l'ampli ke j'utilise à la maison est un roland jc 60 de 1979 (il appartenait a mon daron) je l'utilise pour la guitare la basse et le piano il a jamais versé une larme et g toujours po changer le fusibble!!!!! whaaa kel roman ça crève.....
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
en qualité prix je dirais plus Hartke. C'est meilleur que Peavey !
Il faudrait creer un post-it là dessus aussi je pense. Je ne sais pas comment on fait moua !
METAL FOREVER !!!
baradou
un post sur koi .peavey contre hartke?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
DolganoFF
Leahg a écrit :
en qualité prix je dirais plus Hartke. C'est meilleur que Peavey !
Il faudrait creer un post-it là dessus aussi je pense. Je ne sais pas comment on fait moua !

Est-ce que les Hartke son deux fois mieux que les Peavey? Je pence pas. Pourtant ils sont deux fois plus chères.
En plus, en regardant les groupes de discussions americaines, je vois que les Hartkes ont souvent les problèmes de fiabilité...
Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le
Nan un post it sur le choix d'un ampli tout court
Hartke 2 fois plus cher que Peavy, oula.... ça m'étonne !
Pour ce qui est fiabilité, je n'ai jamais eu de problème avec Hartke.
Peavey c'est très bien aussi mais il me semblait que c'était plus cher.
METAL FOREVER !!!
DolganoFF
Leahg a écrit :
Nan un post it sur le choix d'un ampli tout court
Hartke 2 fois plus cher que Peavy, oula.... ça m'étonne !
Pour ce qui est fiabilité, je n'ai jamais eu de problème avec Hartke.
Peavey c'est très bien aussi mais il me semblait que c'était plus cher.

Oups. Ce sont des Ampegs et pas Hartkes, qui sont 2 plus chères, excuse moi

N'impèche que les problèmes de fiabilité de Hartkes c'est connu, même si le tien marche bien. J'ai jamais dit que 100% des amplis qu'ils font sont défectueux
Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le
Si on ne parle que de fiabilité, je pense sincérement que Hartke et Peavey c'est la même chose !
METAL FOREVER !!!

En ce moment sur basse électrique...