Conseil sur un achat

Bonjour,

je suis nouveau ici mais je connais ce site depuis un moment déjà. J'ai enfin les moyens de concrétiser mon envie d'achat d'une basse et j'ai trouvé un pack pas trop cher (dans mes moyens) mais je voudrais un avis éclairé dessus s'il vous plaît, car je me méfie toujours de ce qui est "peu cher".
http://fr.euroguitar.com/basse(...).html

Merci d'avance

EDIT : pour le même prix j'ai trouvé ça chez thomann http://www.thomann.de/fr/thoma(...)5.htm
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, si tu prends l'option paiement en 20 fois, ça te fais en brut 8€ par mois, sympa...

nan, sérieux, c'est vraiment de l'entrée de gamme. mais bon, selon tes projets, ça peut convenir. ou pas.

si ça t'est possible, fais un essai avant d'acheter.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Oui l'option pour payer en plusieurs fois pour 1€ de plus est vraiment très sympa, mais j'aimerais ne pas m'arrêter à ça.

Sinon pour l'utilisation que je ferai je suis totalement débutant, ancien batteur, un peu de guitare classique, mais je progresse très vite, j'ai du temps et je suis très motivé, donc il me faut qque chose qui ne m'insatisfasse pas dans qque mois.

Pour l'essai je ne sais pas si je pourrais trouver un magasin sur rennes avec les même modèles.
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Peut-être essaie des modèles avant d'acheter si tu comptes progresser vite. Si tu joues sur une planche tu ne pourras pas voir la différence de progression au bout d'un moment car la basse ne pourra pas te rendre ce que tu lui demandes. Pareil pour l'ampli.

J'aime pas trop les packs. Tu peux commencer par chercher une basse moyen de gamme d'occaz (vu tes aspirations), une sangle et un accordeur. Travailler en te branchant dans ton ordi ou dans ta chaîne au début, ça suffit largement plutôt que de perdre 100 euros dans un ampli qui fera "poink poink" de toute façon.

Après tu as plusieurs paliers possible. Tu attends une occaz en ampli milieu de gamme ou tu temporises (et gardes même après) un simu genre POD pour pouvoir jouer au casque, en répet, etc.

Bref, je dirais trouve la basse déjà, celle qui te plaît car manifestement tu vas passer pas mal de temps dessus donc si l'instrument est pas terrible ça va vite devenir insupportable.
Modifié le 27/04/2007 à 14:11
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
entièrement d'ac avec Fonnet sur la démarche.
de toute façon, si tu deviens accro, tu vas vouloir changer à un moment, quelle que soit la config de départ.
alors, autant démarrer sur quelque chose qui soit jouable au départ, et... qui se revende bien le moment venu. ben oui, y a aussi cet aspect-là à envisager.

comme Fonnet, je pense qu'il vaut mieux mettre le paquet sur la basse en premier.
faire des essais en mag pour isoler ce qui t'importe en terme de caractéristiques (touche érable/palissandre/autre, types de micro(s), active/passive, etc) puis seulement après, repérer quelques marques et/ou modèles.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Apatride
Pas mieux, concentre toi sur la basse, il y a qques valeurs sures en entree de gamme comme la Cort Action, pour l ampli, oublie les amplis bas de gamme, c est lamentable et ca se revend tres mal, mieux vaut te servir de ton PC comme l ont conseillé Fonnet et Zoemix et voir plus tard pour un Zoom B2.1U et/ou un ampli correct.
Je te conseille aussi d essayer un max de basse et d acheter dans le magasin ou tu te sentiras le plus à l aise, il ne faut pas oublier qu un bon reglage de manche joue énormément sur le plaisir de jeu et que ca coute vite 50€, d ou l interet d acheter un instrument bien réglé à la base quitte à payer qques euros de plus.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
d'accord, merci à vous pour vos conseil, c'est très agréable
Effectivement je n'avais pas pensé à utiliser mon pc ou ma chaine en sortie !
  • Publié par
    Jacvis
    le
Tout à fait d'accord avec Fonnet...

Si tu achètes ce pack, en tant qu'ancien batteur et guitareux à tes heures, tu dois avoir une oreille assez exigeante et tu risquerai d'être fort déçu...

Pour la basse, je ne peux que te conseiller les modèles Cort. l'action bass ou pour quelque dizaines d'euros supplémentaire, un GB 34 qui te fera frémir!

Quant au pédalier, c'est une bonne idée.

Pour ma part, j'ai acheté une Cort GB 34 en aout dernier (c'est pour cela que je te la conseille comme 1ère basse) et je n'avais pas les moyens d'acheter en même temps un bon ampli, donc j'avais investi dans un pédalier multi-effets ZOOM B2...pour m'acheter plus tard un ampli Peavey Max 112 qui fait mon bonheur!
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
+1 pour les Cort, action ou GB, très bonnes basses rapport qualité/prix (voire même bonnes basses tout court !).

Pour le multi-effet, j'aurais toujours tendance à m'orienter (et à te conseiller de t'orienter !) plutôt vers le Bass POD XT qui en plus d'être un multi-effet largement suffisant pour la basse est surtout au choix une boîte de direct + simulateur d'ampli + préamp + compresseur + accordeur dans l'ordre que tu veux et au choix pour jouer encore une fois au choix : au casque (pratique à la maison, avec un sacré son en plus !), enregister sur ton ordi ou sur un multipiste numérique par exemple, en répet ou sur scène dans la sono, dans un retour, dans le return d'un ampli pour les effets, etc. pilotable en MIDI etc.

Bref, un bon investissement ! (à mon avis !)
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
J'y vais de ma p'tite couche.
Laisse tomber ce pack, c'est forcement pourri. Meme si tu étais un débutant total qui n'avait jamais vu un instrument, il faudrait te barrer en courant à la vue de ces choses.
Bien evidemment je comprends le coté pognon du projet. Apparemment tu disposes de 200€ ou un truc dans le genre. J'ai bien l'impression que les conseils qui t'ont été donnés sont pertinents. Les Cort reviennent inlassablement dans les sujets de basse pour débutants.
Donne nous quand meme ton budget.

En ce moment sur basse électrique...