Conseils achat basse

patoune
  • Publié par
    patoune
    le
salut a tous!
je suis nouveau sur le forum basse:je joue depuis déja pas mal d'années et je pense a acquérir un nouveau jouet!
mon choix se porte sur les fender jazz bass et les musicman stingray,parce que j'ai eu l'occasion d'entendre des gars qui avaient le son que je recherche avec ces instruments!
j'aimerais pouvoir jouer de tout,aussi bien du rock ,que du funk,et pourquoi pas des musiques latines.je cherche un son rond,chaleureux et précis dans l'attaque!
j'aimerais avoir vos avis sur le confort de jeu de ces 2 instruments,car j'ai pu lire pas mal de critiques sur la grosseur du manche des musicman,et le poid des jazz bass!c''est un point très important pour moi!
merci
bearnings
Je pense que le seul moyen pour toi de trancher est d'en tester une ... Maintenant il faut remarquer que le son MusicMan est beaucoup moins polyvalent que la Fender ... Il est très typé. Moi j'aime beaucoup car c'est purement le son que je voudrai ... mais tout le monde n'est pas de mon avis et c'est bien normal... La Fender est souvent reprise en tant que "basse de référence" (voir recherche sujet du forum) car elle est vraiment très polyvalente et on peut vraiment jouer TOUS les styles ... Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup mais voilà j'ai réagi à ta question j'espère que d'autres suivront pour t'éclaircir encore un peu plus ...
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
merci pour ta réponse!!1 point pour fender
j'attend d'autres avis,notemment quant au confort...
captaincocotte
Le confort est sensiblement le même à mon avis.
C'est vraiment avant tout une question de timbre, effectivement la MusicMan est plus typée mais est-ce un défaut?
Essayes donc une G&L...
kalakuta
Pour les style que tu joues, je te conseille plutôt une jazz-bass..
Le manche est très confortable pas trop large, ni trop fin
De plus elle est effectivement plus polyvalente que la musicman.

Mais essaye les deux, c'est le meilleurs moyen de choisir
bearnings
Remarque même si la MusicMan est plus typée, on en retrouve dans absolument tous les styles, ça dépend dans quel sens tu veux "orienter" ton jeu, ça fera la différence, et permettra de te distinguer des autres groupes. Bref tu testes, et tu regardes ce qui te plait le plus en son et en touché aussi évidement ... Bon amusement
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
essaie aussi la variax chez line6 : elles sont dedans toutes les deux, avec plein d'autres.
bon, d'accord, c du modélisé, virtuel, tout ça... mais tain, ça sonne !!
trikmirk
tu veux mettre combien?
???????
  • Publié par
    ???????
    le
trikmirk a écrit :
tu veux mettre combien?

et l'autre qui va encore essayer de refiler sa vieille japonaise a prix d'or...
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
La MusicMan à un look moins mastoc, même si physiquement ce n'ai pas forcément vrai ! Après le son dépend de plein de trucs comme ton jeu, ton ampli, tes effets, etc . . . Mais le tout est d'essayer les 2 bêtes dans les mêmes conditions pour pouvoir comparer !

En ce moment sur basse électrique...