- Publié par
moyere le 05 Juil 2004, 15:06
Hello,
Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. C tjrs sympa de ne pas se sentir seule qd on débute.
C vrai que j'avais oublié qq détails cruciaux. Le style est très important et pour répondre à Kobrakai je dirais que le mien est rock, definitely rock (influences diverses, métal, rock indé, rock indus, fusion, dub, électro rock, pop rock, new wave; ds le désordre, metallica, rammstein, placebo, noir dés, garbage, pj harvey, kschoice, the servant, the von bondies, the rapture, les "rage", eizekiel, the vines, the strokes, les cramps, the ramones, hightone, le peuple de l'herbe, etcccccccc).
Je n'ai jamais fait de scène mais le but est évidement de se produire et de pouvoir intégrer un groupe déjà formé (si pas poss me démerderais tte seule) j'ai qq mélodies et paroles, je chante déjà dans un pseudo groupe (avec des potes) mais ça n'avance pas assez vite à mon goût. Voilou pour situer.
Côté budget ( dub 37) je suis assez limitée :
je dirais pas plus de 450€ pour le tout (donc budget ampli à adapter en fonction du prix de la basse, je pense donc à un ampli d'occas mais là encore j'y connais rien). J'ai déjà chanté sur des amplis de 50 w mais ça ne donnait rien, je n'arrivais pas à passer au dessus des instrus. Je sais qu'il n'ya avait pas de balance ct de la répèt garage mais bon je suppose que l'ampli y est aussi pour qq chose.. (ou la voix ).
Sinon j'avais déjà entendu parlé en bien des CORT et des YAMAHA (thanks marsu83) mais la jazzbass je suis intriguée ( micholas)?!
Il est vrai que j'ai de petites mains et que je vais avoir du mal mais je m'interroge par rapport au style que je veux travailler.
J'aime les sons chauds et toniques.
Tout plein d'autres questions me viennent encore, et nottamment:
- importance du nombre de micros (1 C BIEN et deux ? pourquoi privilégier l'un ou l'autre?)
-quel rôle joue le nombre de fret??
- Quel est le bois le plus léger?
-Nbre de cordes (en toute logique je pense à une 4 cordes, je me dis que c plus simple qu'une 5C)
Par ailleurs, n'y a t-il pas un risque de se faire arnaquer chez un revendeur lorsqu'il me verra débarquer avec ma bonne bouille de débutante???
Zoa