Conseils avant achat

Bonjour à tous. Je compte me mettre à la basse, après avoir épluché pas mal de topic sur le matos pour débutant, j'ai trouvé une basse et un ampli qui correspondes à mon budget. Avant de les achetés, je préfère quand même connaître votre avis :

Basse : Cort action bass
Ampli : Peavey MAX 158

Une petite question au niveau de la basse, la différence de prix entre l'active et la passive est vraiment minim et sachant que je vai jouer dans un groupe (pas avec cet ampli je vous rassure) n'est-il pas préférable de prendre l'active. Si ça peut vous aider je joue de tout, du jazz au metal...

Je remerci beaucoup pour votre aide et le temps que m'accorder.
OliverDuke
Salut, bienvenue à toi

Très bon choix que la Cort, un budget minimal pour un bon rapport qualité/prix, tu ne seras pas déçu.

Active/passive, je dirais que, dans cette gamme de prix, une passive sera très bien, l'active se résumant à une possibilité plus ou moins heureuse d'équalisation...

L'ampli je ne le connais pas, mais j'ai depuis peu un petit Peavey MicroBass qui je trouve très bon dans sa catégorie. Si celui qui tu cites est de la même veine, c'est parfait.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
aligan123
lol olivierep tu m'a presque oté les mots de la bouche car j'aurai a priori mis un commentaire similaire.
En tout cas bienvenu swisswarior
je rajouterai juste qu'il faut etre vigilent a l'assemblage des bois car pour certaine la lutherie est bien faite et d'autres ca peut laisser parfois a désirer. Et je pense a priori que dans cette gamme de prix il faut rester sur une passive mais a toi de voire.
A+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur basse électrique...