Conseils Basse à 400-500 euros

slimbear
Salut. Je voudrais m'acheter une basse 4 cordes polyvalente mais plutot Jazz, avec un budget de 400-500 euros maxis.
J'aimerai avoir quelques conseils.

Merci.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le
Jazz bass mexique, ca reste pas mal du tout.
La série BB de yamaha, dans ces prix aussi, ca rend bien.

Vise l'ocaze, de toute facon. A ce prix tu peux deja avoir une basse tres correcte.
padisha_emperor
va sur thomann.de, tu trouveras du choix et te feras plus facilement une diée

http://www.thomann.de
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
slimbear
ok merci. j'ai jeté un oeil sur audiofanzine, ia des ibanez qui ont l'ai pas mal. Mais pour le jazz et la variet' je sais pas si c'est necessaire.
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
Ju75
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Ju75
    le
sans hésité une cort B4 c' est un ptite bombe pour le prix!
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    akilla
    le
si tu veux t'acheter une basse polyvalente et que tu as de l'argent a mettre évite d'acheter du bas de gamme.... le probleme c'est que tu doit savoir vraiement ce que tu veux parceque a un moment il faut faire son choix!
alos le mieux a faire c'est de prendre de conseil d'esayer des basse en en parler avec des pots qui s'y connaisent bien en musique afin de pouvoir metre en commun quelques savoir pour savoir les défault d'une basse! je le repete encore et toujours une basse ca s'achete pas du jour au lendemain!
aprés il faut aussi savoir si avec tes 400-500€ tu doit acheter l'ampli, si c'est le cas ben.... deja ca limite beaucoup parceque les bons amplis sont assez chero surtout si tu veu qu'il crache!
je te conseille, enfin ca c'est mes gouts donc n'en tien pas vraiment compte, évite a tout prix les bas de gammes et les yamahe (perso j'aime pas....) oriente toi plutot vers une ibanez ou une cort, voire meme une fender.....
voualaaaa!
ben bon choix !
slimbear
C'est pas pour moi. J'aide ma soeur à se trouver une basse. Elle est musicienne pro (violoncelle jazz, classique), et elle commence à percer un peu à la basse.

Ce Weekend, elle a joué au printemps de bourges avec une fender precision bass et elle a bien aimé. Elle a deja une vieille vantage et une cort fretless pas facile à jouer.
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
Maxis
  • Special Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Maxis
    le
bah pourquoi, si elle a aime la precision, elle ne s'en prend pas une. a ce prix elle peut en avoir une japan
slimbear
ché pa elle doit penser que c'est plus cher. je vais lui en parler.
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
Maxis
  • Special Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Maxis
    le
une precision c'est dans son budget.

En ce moment sur basse électrique...