Conseils choix ampli et pédale (merci d'avance)

Bonsoir ts le monde !!!

Donc voila j'ai un pb, mon ampli actuel est une vrai "dobe" lol et donc j'ai dans l'idée d'investir dans un nouvel ampli. :

J'ai le choix entre un
:

Behringer UltrabassBx 1200 et il vaut 298€ (je vous met le prix comme ça si vous trouvez moins cher faite le moi savoir svp :p)

ou

Ashdown Five fifteen 100Watts et il vaut 320euros

J'ai actuellement une Cort (je sais juste qu'elle m'a coutée 250euros lol) et je joue tous les types de musique (plus particuliérement ska et reggae) ...

Donc si vous pouviez me donner des conseils, remarques, critiques sur ces amplis ou me diriger vers d'autre amplis (qui valent dans les alentours de 300euros)!!

et en même temps j'aimerai aussi investir dans une pédale a effet donc si vous avez des tuyaus !!!

Mon budget pour Ampli+Pédale est de 410euros !!!

Merci d'avance pour vos réponses, en esperant qu'elles soient nombreuses

Ciao +
Bacchus-spirit
Je pencherais plutot vers le ashdown par reputaiotn par rapport au behringer. Même si mon Behringer BX 300 marche nickel
ok c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre !!
Behringer c'est pas terrible comme marque ?

Et niveau pédale tu connais quelque chose ??!!
Bacchus-spirit
Si tu prends le Ashdown, il te reste 90 euros ( éprouvant heresement que la fin des vacs arrivent je perdss toutes mes capacités). ça fait juste le prix pour te prendre une pedale "Boss". Ensuite niveau effets je ne connait rien donc attends d'autres réponses. Behringer, non c'est bas de gamme a prix super modique mais ça depanne bien au début.
Dakodak merci ! donc dans tous les cas, tu me conseilles te prendre le Ashdown car comparé à Behringer, c'est meilleur qualité-prix ?
Je connais vraiment rien en matos donc je suis allé voir dans des magasins de musique, l'un me proposé Behringer et l'autre Ashdown. J'ai été voir dans d'autre forum et Ashdown l'emporte!
Merci pour ta réponse!C'est cool
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arn_Lab
    le
Prend le Ashdown même s'il ne fait que 60W sans cab de surplus. La marque est beaucoup plus réputé et il se revendra plus facilement si un jour tu a besoins de plus et tu risque plus d'avoir 60 vraix W plutôt que 120 fausses W. En plus, pour les styles que tu préfaire, il vaut mieu prendre un 15''.

Pour les effets, ça dépend de ce que tu as de besoins ou ce que tu veux comme son.
okok, thanks. Pour les effets, en fait ça serait pour du funk donc wha wha, mais apres je ne connais pas trop les effets qui sont dispos.
snowbasser
410 euros tu dis????? j'ai ce qu'il te faut :

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
Pour l'ampli, c'est l'incontournable : je l'ai essayé moi-même en magasin, un son chaud et punch que tu ne trouveras sur aucun autre combo de ce prix, fais une recherche sur ce forum, tu en verras les éloges
http://www.thomann.de/thoiw9_z(...).html

le multi-effet de base, avec des effets assez bien réussis pour le prix, très simple d'utilisation, parfait pour te faire découvrir le monde de l'effet pour ta basse

à cela s'ajoute les 10 roros de port, cela te fait 419 roros, pour ce prix là tu trouveras pas mieux et surtout pas en france ou le fender est aux alentours de 400 roros
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
je l'avais vu en magasin et le vendeur ne m'en a mm pas parlé !!!!! il m'a direct dirigé vers un berhinger !!! :s !! toute façon je vais prendre le nom de tous les amplis que l'on me conseille et je vais lui demander de les essayer (si il les a) !!! en tous cas merci pour ta démarche c est cool !!!

je te tiendrai au courant de mon achat sur le forum !!!

a +
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
snowbasser a écrit :
410 euros tu dis????? j'ai ce qu'il te faut :

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
Pour l'ampli, c'est l'incontournable : je l'ai essayé moi-même en magasin, un son chaud et punch que tu ne trouveras sur aucun autre combo de ce prix, fais une recherche sur ce forum, tu en verras les éloges

J'en ai un à vendre pour 270€

Sinon le Warwick Sweet 15, un peu plus cher est pas mal non plus...
aritomi
Peut-etre une solution interessante serait de prendre un ampli pas trop cher mais suffisament puissant comme Berhinger, et de mettre une pedale Tech21 "SansAmp" (la GT2 qui fait des merveilles pour guitare et basse, ou une pedale plus dediee basse et un peu plus chere aussi comme la Bass Driver DI), puis pour ajouter une petite touche de funk une pedale DOD FX25B "Envelope Filter".

Tu auras un son de folie avec ca a mon avis...
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
M'enfin le HP restera un Behringer...
snowbasser
autant acheter le fender rumble.... je te dis tu peux y aller les yeux fermés, il est quand-même nettement mieux que le behringer!!! et ensuite un bass driver DI de tech 21, et là t'as déjà un son plus que correct!!! (le sansamp je te le conseille en ocassion tout de même )
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
avec 410 € de budget pour les 2 un sansamp ca va être balaise a faire tenir.

Je te conseille le Ashdown, très bonne réputation, bon matos, prix très raisonnable. Un 15' est conseillé pour le reggae et le ska donc pas de prob. Le rumble est + rock, je resterai sur l'ashdown.

Maintenant en pédale, je vois pas trop quoi te conseiller, en ska et en reggea lesbassistes utilisent très peu d'effet.
A la limite si tu veux te faire plaisir prends toi un ptit multieffets pas chère ou en occasion. Tu pourra découvrir quels effets t'interressent et lesquels sont exploitables pour toi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Lol j'ai aussi un multi effet à vendre pour 50€

Mais je trouve pas que le Rumble soit particulierement typé rock Le ska et le reggae utilisent surtout des sons très rond si je ne m'abuse, le Fender les fait très bien (c'est peut-être ce que je lui reproche :lol !
Demande à Bearn' je crois qu'il adore le ska, et qu'il utilise un Rumble entre autres.

En ce moment sur basse électrique...