Conseils de basse

petitbateau
Bonjour a tous!

Je vous explique la situation, je joue sur une Ibanez GAXB noire, en effet j' ai commencé la basse il n' y a pas si longtemps que ça et je l' ai acheté car c'est la basse avec le meilleur rapport qualité prix pour commencer en petit budget.

Bref maintenant je suis en groupe et j' ai envie de changer j' aimerais une meilleure basse, j'ai songé a la Mark Hoppus , je suis allé voir sur ce forum le topic concerné, au bout de 10 pages j' ai arrété car c'est du nimporte quoi. Les 3/4 jugent la basse par rapport au groupe seul "Stockolm syndrome" est objectif et se justifie par des argument mais bon c'est pas le sujet.

Je voulais savoir ce que vous pensez de cette basse , si on peut jouer au doigts , si elle est agréable , si on peut bien apprendre dessus.
J' aimerais savoir aussi cest défauts.
(Svp ne me faite pas allusion a Blink mais seulement a la basse, je veux savoir si elle me permettrai de franchir un cap , de + elle est a 619 € sur thomann ce qui me parait raisonnable)

Aprés vous avoir donné conseils sur ceci j' aimerais que vous me conseiller des basses pour bien apprrendre , agréable avec un prix inférieur a 700€

Pour fini j' ai un empli HIWATT 100 W , je lai acheté par rapport a l' argent qui me resté qu'en pensez vous ? Bien ou grosse daube ?

Merci d'avance
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Salut,

Le plus important est que tu sois à l'aise sur ton instru, pour le son tu auras plusieurs possibilités pour le personnaliser, mais n'oublies pas quand jouant en groupe, il sera altéré par celui des autres instrus, pour moi ce qui compte c'est mon son dans le mix, pas celui de ma chambre.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Tu fais quoi comme zik?
Tu joues comment? Doigts, slap, médio?
petitbateau
Daeh a écrit :
Tu fais quoi comme zik?
Tu joues comment? Doigts, slap, médio?

Bah je jouais au médiator et je commence le doigt disons que jeux acquérir beaucoup de technique et ce serait une basse bonne que je cherche.

Pour être plus précis ce serait pour jouer du arctic Monkeys ou du Oasis dans ce genre là.

Je suis tenté par les précion bass de chez Fender, c'est pour ca que je pensai a la Mark Hoppus. Bonne idée ou pas ?

Sinon quel est la différence entre Précision Bass et Jazz Bass ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
PB : taillée pour le rock
JB : taillée pour tout.

us, mex, etc, est un autre débat.
je peux rien te dire sur la Mark Hoppus, je l'ai jamais essayée.

juste, la remarque de Ched est très pertinente.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
disons que pour choisir un instrument ca doit etre le coup de coeur
le mieux est d'aller l'essayer si tu en as l'occaz

En ce moment sur basse électrique...