Conseils livre méthode??? Et pour 5c?

rabz123
  • Publié par
    rabz123
    le
Bonjour!
Je cherche en fait un livre de méthode pour basse (4 cordes). Si possible orienté pour le rock voir métal (mais plutôt rock quand même).
En auriez-vous à me conseiller
L'idéal serai avec DVD.

De plus je ne trouve pas de professeur dans ma région, le choix pour cette méthode est donc important.

PS: Il doit être en français et disponible en BELGIQUE.

Merci!
  • Publié par
    Bassiss
    le
Salut,

Au niveau méthode tu as les "coups de pouce" si tu es vraiment débutant, il n'est pas vraiment orienté car c'est le concept "un style/un morceau" mais tu en aura vite fais le tour. C'est la seule que je peux te proposer n'en ayant pas essayer d'autre.

Pour un prof dans ta région tu peux me MP et je te donnerai les coordonnées de mon prof lorsque je prenais des cours (j'habite la même ville que toi ).

Bassiss
signature
  • Publié par
    Bassiss
    le
Et conceils s'écrit en fait conseils...
signature
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Le petit robert?
Julien_2B
Daeh a écrit :
Le petit robert?

Slappyto, sinon, la basse pour les nuls, c est assez bien fait ce genre de bouquins...
Bon apres c est mes conseils, t es pas obligé de les suivre
dom_bass
Citation:
Le petit robert?

ça c'est vraiment un "bon tuyau"!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
rabz123
  • Publié par
    rabz123
    le
Bassiss a écrit :
Et conceils s'écrit en fait conseils...

Ok ok, je m'empresse de corriger ça!

Et je prend bonne note de vos conSeils, je vais voir à quoi ils ressembles...

J'ai déjà des livres "pour les nuls" et ils sont très bien faits je vais voir si je peu le trouver! Je vais voir aussi pour le "coup de pouce"
Merci!
dom_bass
hi,
je serai très réservé sur la série "pour les nuls". Certes il y a un peu d'humour ce qui les rends parfois plus facile à lire mais c'est tout. Je ne connais pas celui pour la basse mais dans d'autres domaines qui me sont familiers je trouve qu'ils partent dans tous les sens, sans structure. La plupart du temps ils ne sont pas exhaustif et rarement progressif et en aucun cas des ouvrages de référence sur le domaine qu'ils traitent.
Mais bon je le rappelle c'est par analogie que je fais ce commentaire je n'ai pas lu celui de la basse, peut être fait-il exception?
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
  • Publié par
    Remi86
    le
Guitare basse pour les nuls, j'ai pu la tester. Je l'ai emprunté en bibliothèque... ben j'ai été un peu déçu. Faut dire que je débutais vraiment, c'est peut-être ca le problème... C'est pas vraiment pour les nuls.
Plus sérieusement j'ai trouvé aussi que çà part dans tout les sens. A la fin il y a un énorme chapitre avec plein de groove pour chaque style de musique, j'ai trouvé ça super nul . Deux chapitres pour t'expliquer comment faire ton propre son... Enfin bref vraiment sans structure et pas vraiment pour le mec (comme moi) qui veut apprendre à jouer (technique, progression etc...)

Et je suis à la recherche aussi d'une bonne méthode pour débutant, avec une réelle cohérence dans la progression et dans la structure
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Si tu est à l'aise en anglais (ou pas trop, pour comprendre un DVD pédagogique de basse, faut pas non plus être bilingue...), tu as Todd Johnson qui a fait un très bon DVD pour la technique sur la basse en général (donc pour ton style ce sera adapté aussi). Rien à redire si ce n'est que tout y est et pour les deux mains. Vraiment excellent.

Pour l'instant et pour les méthodes "papier", je ne peux que te déconseiller des choses :
- "basse intégrale" de darizcuren
- la méthode de basse en 2 volumes de Hans J. Kullock

Elles se veulent exhaustives mais ne sont pour l'une que ennuyeuse et malgré tout axé jazz et pour l'autre inutilisable pour un débutant, incomplète pour un niveau moyen, inutile pour un niveau avancé...

Dans des perspectives plus généralistes, je te conseille "Rythmes" de Goyone aux éditions outre mesure. Irai-je juqu'à dire que c'est presque une méthode à avoir obligaatoirement... Oui ! C'est d'ailleurs plus une manière de construire ton assise rythmique sur le long terme, très très solidement. C'est vraiment bien fait et en français.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
zMax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zMax
    le
Remi86 a écrit :
Guitare basse pour les nuls, j'ai pu la tester. Je l'ai emprunté en bibliothèque... ben j'ai été un peu déçu. Faut dire que je débutais vraiment, c'est peut-être ca le problème... C'est pas vraiment pour les nuls.

Pareil, je l'ai emprunté à la biblio juste quand j'ai reçu ma basse et j'ai pas trouvé grand chose qui m'intéressait. Maintenant que j'ai acquis quelques bases j'aimerais le reprendre...
...
rabz123
Et, autre question... connessez-vous des livres de méthode pour la basse 5 cordes. Je comptait prendre une 4 mais j'aurai peut-etre l'occasion d'avoir une 5 cordes d'occasion justement alors je me repose la question.

Aussi, le fait de commencer avec une 5 cordes n'est-il pas "encombrant"? Je veu dire, je connais peu de groupes qui jouent avec une 5 (KoRn, que j'adore et Disturbed sinon?). Dans quels cas la corde Si est utile?
En clair, est-ce-que c'est mieu d'apprendre sur 5 cordes si je le peu?
jo la chope
la corde si ne sert pas seulement ou simplement a jouer plus grave, moi j'en ai une de 5c, je m'en sers dans mon groupe et pourtant on ne joue pas plus bas qu'un accordage standart, mais la 5c est très pratique pour faire des raccourcis dans devoir traverser tout le manche !

En ce moment sur basse électrique...