Conseils pour achat basse accoustique

Bonsoir a tous !

J'ai besoin de vos lumières !!

Je cherche une basse accoustique qui sonne assez pour pouvoir jouer avec un pote guitariste sans ampli ! Ceserait pour jouer tranquillement pas pour faire des concerts et j'ai un budget assez limité... aux alentours de 200€

J'ai déjà repéré quelques modèles et je voulais quelques avis avant de prendre une décision. Les voici :
IBANEZ AEB8E
JACK AND DANNY ABG-1 Black
HARLEY BENTON HBB40CEBK

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup d'avance !

jay_vive_sly
Le Douze
pour jouer avec un guitariste acoustique c'est assez limite de jouer en basse acoustique, toutefois si ton pote ne joue pas comme une brute et que ton coup de doigt soit assez énergique ça peut passer...

J'ai déja tester une Ibanez, me rapelle plus le nom, mais c'était pas mal, regarde chez cort sinon, y'a du très bon pour des prix bas
smallrider
J'ai pas essayé les autres mais l'Ibanez ne sonne pas bien fort...(mais elle a un joli son)
Faud savoir que pour couvrir une guitare (même en acoustique) soit faud que toi tu sois amplifier soit il va falloir mettr plus de sous.
Sinon chez cort c'est déja un peu mieux pour pas beaucoup plus cher.
Elle sonne pas fort à quel point ? si c'est pour jouer au coin du feu et que mon pote joue pas trop fort à la gratte ca passe ou meme pas ?

et les autres accoustiques vous en pensez quoi ? elles m'ont l'air moins connues c'est mauvais signe ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
perso, je vois pas bien l'intérêt d'une basse acoustique : très peu sonnent unplugged (ou alors faut mettre les pépettes pour), et une fois branchée, c'est guère polyvalent.
et plus fragile aux chocs et aux variations de température qu'une basse électrique..

après, y a le côté esthétique, ou la recherche d'une certaine cohérence si on joue dans un groupe acousticisé...

si tu y tiens vraiment, regarde aussi du côté de Crafter. mais je doute que tu trouves un instru valable à moins de 400€.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Salut
moi j'ai l'ibanez que tu cites.
Effectivement elle a pas une patate énorme mais le rapport qualité prix est tres tres correct. Il y a un accordeur intégré qui est bien pratique.
Je l'ai achetée dans un mag le meme prix que sur le net, soit 250 euros, avec une housse que j'ai chinée.
J'ai trouvé qu'il fallait vraiment mettre le prix pour avoir mieux.
Donc vu que je voulais pas payer 700€, celle ci fait l'affaire.
Bassistuta
Mais c'est pour jouer pour vous 2 en mode rehearsal ou pour une audience ?
Si c'est pour du people, faudra quand meme qu'ils tendent bien les feuilles s'ils veulent te chopper dans le mix...
In Stingray We Trust
smallrider
En fait si c'est pour jouer juste vous deux tranquilement ca va...Si c'est pour jouer devant les potes bouré autour d'un feu ils vont pas t'entendre.
Perso j'ai la cort SJB3 qui sonne déja plus fort que l'Ibanez et c'est pas encor ca...Le mieux est que t'essaie pour te faire une idée.
Bassistuta
voilà .....
et puis, bien bourrés autour d'un feu, tape la mef'...... y'en aura toujours un plus bourré que les autres, pour relancer le feu avec ta rappe ....
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...