Conseils pour l achat d un baffle

salut
je vais m'acheter (surement ) une tete HA 3500 et je voudrai qu on me conseille sur le baffle a prendre en sachant que je joue de tout ( aussi bien rock que jazz ou meme metal ) ???? et je ne veux pas un son trop claquant ni trop rond ! le mieux c est un Hp de 15" ou 4 de 10" ( ou meme 8 de 10" ) ????
merci
???????
  • Publié par
    ???????
    le
Un 2*12 semble etre ce qu'il y a de plus polyvalent.
et est ce que qq'un pourrait me conseiller une marque ? et est ce que qq'un connait la marque ampeg et peuvez vous me dire c est qualité et c est defaut ? merci
???????
  • Publié par
    ???????
    le
Un 2*12 chez EDEN et ça devrai le faire.
Ir3nICuS
le mieux pour toi c'est un 2*12 comme dit avant ou un 1*15+2*10
...
Mr Wilson
Hello max....

Je crois surtout qu'il serait bon de preciser un modele en particulier messieurs bassistes aguerris, car le probleme, si je prend 'lexemple du monde de la guitare, chaque baffle sonne bien differement, c-a-d tous les 4X10 du marché ne sonnent pas identiques.....

Et ausi, faut surtout un baffle compatible avec cette tete....les histoires d'impedance et tout....

Merci d'eclairer deux pauvres ames en peine.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pas de souci pour les impedances. C'est normalisé, plus ou moins.

Perso, je pense que 1*15 dans un premier temps est quand meme une valeur sure...
moi je penchais pour un ampeg 4x10"! Mais j hésite entre le AMPEG BSE410HLF et Ampeg SVT410 HE !
qq'un sait quelle est la disfference entre les deux et lequel est le meilleur ??? Merci !
Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le
max_bass_wmfph a écrit :
moi je penchais pour un ampeg 4x10"! Mais j hésite entre le AMPEG BSE410HLF et Ampeg SVT410 HE !
qq'un sait quelle est la disfference entre les deux et lequel est le meilleur ??? Merci !

svt,c la série pro
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune

En ce moment sur basse électrique...