Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour un guitariste qui commence la basse..

Tout est dans le titre... je fais de la guitare depuis pas mal d'années, et pour noel je me suis offert une Yamaha Rbx 270 Fretless.
J'ai commencé par repiquer les phrases de Stuart Zender ( Jamiroquai ), ca passe bien, mais je continue avec quoi ?

Question subsidiaire : Existe-t-il une bonne méthode ( papier ) pour apprendre a slapper correctement ?
korma
  • #2
  • Publié par
    korma
    le 23 Dec 03, 09:00
par contre sur fretless je ne sais pas si c bon pour le slap, mais je te conseillerais de bosser des trucs jazz, des thèmes de bebop, genre donna lee ou anthropologie par exemple, ça fait pas mal bossé !!!
Jazzman
effectivement tu peux slapper sur une fretless mais c'est deconseillé et tu auras du mal à avoir un son claquant du au manque de frettes.

Cependant une fretless donne quand meme pas mal de possibilité.....genre de jouer avec les harmoniques ect...

Sinon commence à bosser les bons walking de jazz....sur une fretless ya que ca de vrai...et ca fera bosser ta justesse.
Excuse me, when I kiss the sky......
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 23 Dec 03, 12:14
chope toi du Jaco pour te mettre en forme
slaper sur une fretlesse c'est chaud mais bon essaye toujour

une bonne methode pour slapper, achete toi le bass colectors n°4 en ya Infectious Grooves et pour salper ya pas mieux en + ya du Jaco dans ce numero tu va t'eclater
Jazzman
ya pas que jaco en fretless....

on peux bosser du caron, du pino palladino....du michael manring....ca calme aussi.
Excuse me, when I kiss the sky......
Merci bien pour toutes vos réponses.. me reste plus qu'a finir de me limer les doigts ( ca fait mal les cordes de basse )

Le toucher fretless me plait vraiment beaucoup, meme si le slap ressort moins pêchu.
Niluge
  • #7
  • Publié par
    Niluge
    le 23 Dec 03, 21:45
ahh ba sa oui c'est pas les meme tirants mais tant que tu attaque pas l'os c'est bon au pire il te resera les moignions mais pour le slap et le tapping sa craind

En ce moment sur basse électrique...