Consil point de vue des cordes

silverspeed
salut j'aimerais savoir s'ke vous conseilleriez comme cordes car il y en a un enorme choix et franchement j'c po lequelles prendre
merci
ciouzzzz
rasjeh
  • rasjeh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rasjeh
    le 03 Nov 2004, 10:56
j'utilise des warwick. il y en a de 15 euro a plus de 40 donc là c'est toi ki voi mais c'est de la bonne qualité.
jah live... lee perry aussi
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 03 Nov 2004, 10:59
C'est une question de préférences... de son, de tirant.

J'opte pour ErnieBall 45-105 + 130 pour le si grave.
J'ai testé le tirant en dessous, ben c'est plus le même son, je n'ai pas aimé du tout...
shooshnoo
J'utilise des Skullstrings (www.skullstrings.com) tirant 135 - 110 - 85 - 65 - 45, c'est completement indestructible et elles durent bien plus longtemps que la plupart des marque de cordes que j'ai pu essayer.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Nov 2004, 11:16
Il y a beaucoup de cordes parce qu'il y a beaucoup de sonorités différentes.
Sans indications sur le son que tu cherches ça me parait difficile de recommander.
Par exemple, moi j'aime les Ernie Ball et je trouve que les cordes Warwick sont à chier.
Antoni41
Personellement je suis plus ernie ball, après avoir longtemps bloqué sur les D'addario.
A part celles-là j'ai seulement essayé Rotosound (trop rond) et GHS (trop claquant) et j'ai pas trop aimé.

C'est clair qu'on s'y perd, entre les différentes marques, les types de filet et les tirants y faudrait essayer des milliers de jeu de cordes (à 30€ le jeu ça fait vite un petit budget)
Myspace : Myspace
Novitche
D'addario 40/95 définitivement... Ultra légere, je les conseils pour une basse aussi "legère"... Pour les petits doigts aussi... Pour Jouer vite encore (c'est moins fatiguant).
Sigdemon
Y a aussi le tirant qui compte, celon l'accordage que tu as, et le type de jeu

En ce moment sur basse électrique...