Copie jazz bass

KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
voila aujourd'hui j'étais en répette et mon bassiste voudrait changer sa basse ( une harley benton.... ) et on a penser aux jazz basses.

Donc est ce qu'il ya d'autres copies de jazz basses que Squier ? ( je pense ) et aussi le prix svp
If tomorrow I was leavin' to zion.
bearnings
JazzBass on dit, merci de ne pas franciser le nom.
Passer de Harley Benton à Stagg (désolé Tenacious) mais ça va pas être une révolution. Tout dépend de son budget. Une JazzBass Mexicaine ça tourne dans les 400-500€ d'occasion, 750€ neuve (c'est de l'à peu près, tu peux l'avoir sur le net en active pour 715€ je crois) puis il y a Squier, mais je sais pas s'il va voir une grande différence non plus ... Bref, le mieux serait qu'il aille essayer dans un magasin différente basse dans son budget, et tu peux toujours le donner ici, on pourra sans doute l'orienter vers un choix précis. Voilà.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
je pense que son budget doit etre dans les 400-500 €, donc jlui parlerai des mexicaines
If tomorrow I was leavin' to zion.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
+1 pour les Mex... parceque passer d'une Benton à une Squier...ca change pas grand chose...
Et puis pourquoi dans du Fender? Y a pleins d'autres marques qui font des bonnes basses dans ces prix là!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
Ibanez, Cort, Yamaha, ...
www.thomann.de c'est un site de vente en ligne d'instruments divers, dis lui éventuellement de jeter un oeil dessus pour qu'il se fasse une idée. Perso j'avais le choix entre Cort et Fender (enfin on a toujours le choix entre plein de choses, mais j'ai choisis ces deux marques comme les plus intéressantes pour moi) j'ai pris Cort pour ne pas tomber dans le commun. On voit beaucoup de JazzBass Fender, une fois qu'on en a testé on sait pourquoi, mais bon, j'ai préféré rester dans le Cort, qui pour moi était tout aussi bon et aussi polyvalent... Voilou.

Edit : www.trocmusic.com , site d'occasion, tu trouves pas mal de basses, mais rarement mis à jour une fois que les vendeurs ont vendu leur instrument ...

En ce moment sur basse électrique...