Corde "Sol" devenue inaudible ... ?

Souri2labo
Bonsoir !

Voila, je possède une très chouette petite 4 cordes Ibanez SR300 que je joue et que j'entretiens régulièrement depuis 2009.

Après un classique et habituel changement de cordes il y a deux semaines, ma corde de Sol (G) est devenue presque inaudible !

Après avoir cherché et gratté un peu de tous les côtés, je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir ... J'utilise toujours le même tirant de la même marque (45-100, les EXL170 D'addario), j'ai bien réglé la hauteur des pontets et l'intonation, la courbure du manche est OK, il n'y a pas de point de contact nulle part ...
La corde sonne très fortement à vide et unplugged, mais dès que le la branche, elle sonne de manière très ... comment dire ... "lointaine", faible, alors que les autres sont au volume habituel. Le fait de remonter au max le potard de treble boost n'y change rien non plus.


Du coup ... Je fais appel à vous, chers bassistes ... Aurais-je oublié quelque chose d'important ? Ou y aurait-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
chocopunx
Elle sonne moins fort que à vide? Ou frettée aussi?

T'as l'air d'avoir l'habitude, je n'imagine pas un mauvais montage/réglage.. peut-être une corde défaillante? ça arrive.
Essaie de remettre ton ancienne corde, pour voir si le problème persiste. Si plus de problème achète une corde de Sol à l'unité... mais si ça persiste, sur toute la longueur du manche, je vois pas trop

Mais on a un sympathique luthier qui vient souvent par ici, il te conseillera mieux
Souri2labo
Merci beaucoup des conseils !

Je n'ai plus l'ancien set de cordes, mais j'y ai donc monté une autre corde que j'avais sous la main, malheureusement le problème est toujours similaire.