Cordes!!!!! :'(

KoRniX
  • KoRniX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KoRniX
    le 16 Sep 2004, 20:54
bon voila je m'explique :

j'aimerai savoir se que vs me conseillez comme cordes pr jouer du rock/hard-rock du genre le tirant si c'est mieux les demi-ronde etc...car je ni connait absolument rien et je n'est "que" 40€ donc j'aimerai ne pas me trompé puisque aprés j'ai plus du tout d'argent....

et si vs pouvez me donnez quelques conseil d'entretien histoire de les garder le plus longtemps possible...

voila merci d'avance !
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
Mitsu
  • Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le 16 Sep 2004, 21:47
Pour les tirants je sais pas du tout ... et enfait je ne sais pas du tout ce que c'est !
Sinon pour les agrder le plus longtemps possible , lave toi les mains avant chaque utilisation ,et essuies les cordes après avoir joué.Si tu as du Fast fret tu peux en passer un coup sur les cordes (je sais pas si c'est bon ... j'en ai jamais utilisé) mais sans toucher la touche.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 16 Sep 2004, 22:25
le tirant c'est le diametre des cordes, ben en fait, les cordes ne font pas le son que tu cherches vraiment, il influe un peu c'est vrai mais c'est surtout au point de vue du confort de jeu qu'il intervient, et la gamin, y a que tes doigts qui savent jugé !
Moi je joue avec des Rotoswing 66 tirant standart pour moi j'adore, j'ai testé des Ernie ball custom j'ai détesté.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
KoRniX
  • KoRniX
  • Publié par
    KoRniX
    le 16 Sep 2004, 22:26
hum...oki je verrai sa ac le vendeur...
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 16 Sep 2004, 22:31
j'en profite, ce topic tombe au bon moment...
ça fait maintenant presque 5 mois ke j'ai mes cordes d'origines, je ne les ai presque pas entretenues, quand est ce que je devrais les changer ?
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le 17 Sep 2004, 04:03
Moi je change mes cordes tous les deux trois mois suivant l'intensité de mon jeu...

Pour moi, entretenir des cordes avec des produits spéciau, ça les abîme d'autant plus.

Un bon coup de chiffon après avoir joué et ne pas laisser tes cordes à l'air libre (pour éviter la poussière... Y'a rien de mieux.

Change quand même tes cordes au bout de cinq mois... Tu verras vraiment la différence de son.
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
shooshnoo
Quand changer tes cordes ? : il n'y a pas de règles. A un moment ou j'étais très très occupé niveau musique c'était presque tout les mois, j'adore le son des cordes quasi neuves. Depuis que j'ai changé de marque et que je suis sponsorisé par skullstrings, j'en change moins souvent, c'est con vu que je les paye une misère mais elle tiennent vachement plus longtemps.

Quel tirant ? : la c'est a toi de voir avec quel tirant tu est le plus à l'aise. Moi avec le temps je suis arrivé au 110 - 45, mais d'origine ta basse doit être montée en 95 - 45 ou un truc dans le genre.

Au niveau du son, je trouve quand même que certaine différence au niveau du son ce font sentir suivant les marques. Perso j'adore aussi les Fender, mais elle sont pas données. Tu peux essayer les d'adario, peu chère mais pas les meilleures niveau prix...

Pour ce qui est du fast fret moi je suis pas pour, je pense comme stuz, ça ne fait que rajouter des corps étranger sur les cordes, c'est pas très bon.

En ce moment sur basse électrique...