Cordes de basse

• Publié par
    l Ben l
    le
salut , tout le monde , jai changer mes cordes de basse récement ( j'ai été obliger de prendre de la merde c'est tout ce que j'avais sous la main pour les remplacer ) et j'ai depuis une grosse perte de son , de quoi sa vien ? des corde de mauvaise qualité ? ou du fait qu'elles soit neuve ? je voudrais aussi savoir quel tirant prendre pour un jeu de ernie ball , je suis acorder en C#2 , G#2 , C#3 , F#3 , j'ai une music man sub.je voudrait des cordes pas trop souples , ni trop dur ( je joue du metal bien destrucuturé avec partie jazz et mosh part ) , je veux pas que les cordes vibre trop quoi. merci de me conseiller )
Julien_2B
ah c est un style reservé aux handicapés moteur?
Non, mauvaise blague...

Les cordes c'est ce qui te donne le son! donc cordes de merde, son pas terrible.
Ernie ball 45-95 ou 100 ca sonne correct!
mais c est pas le meme prix, enfin moi c est ce que j utilise
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
question :
l Ben l a écrit :
jai changer mes cordes de basse récement et j'ai depuis une grosse perte de son , de quoi sa vien ?

réponse :
l Ben l a écrit :
j'ai été obliger de prendre de la merde

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Pour ton accordage je te conseille du 115 minimum pour le C#, du 90 pour le G#, 70 pour le C# et 50 pour le F#
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
zoemix a écrit :
question :
l Ben l a écrit :
jai changer mes cordes de basse récement et j'ai depuis une grosse perte de son , de quoi sa vien ?

réponse :
l Ben l a écrit :
j'ai été obliger de prendre de la merde

... pas mieux ...
Toutes les bonnes marques de cordes, qui ne font que des cordes (DR, GHS... etc) Pas Warwick, Fender, à mon avis
La Roue Tourne...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
ant' a écrit :
Pour ton accordage je te conseille du 115 minimum pour le C#, du 90 pour le G#, 70 pour le C# et 50 pour le F#

ça me parait juste effectivement...

les cordes Earnie ball sont pas trop mal... moi je suis un fan de DR... mais c'est perso...

je te conseille de jeter un oeil sur le tableau comparatif des cordes posté par Skeuths...

est-ce que quelqu'un peut mettre le sujet sur le tableau des cordes en post-it?
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
J'aime pas les lo-rider non plus... et j'ai essayé une fois du 50-110 en Hi-beam... je peux pas dire qu'elles m'aient transcendé...

par contre les Hi-Beam stainless 45-105... c'est de loin ce que j'ai trouvé de mieux pour moi...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...