Cordes de basse : aidez nous ;)

pirator
  • Publié par
    pirator
    le 17 Sep 2004, 20:57
Salut ! Voilà j'ai un ami bassiste qui va changer son jeu de corde, son jeu actuel (cordes optimisées slap) ne convenant pas a son style de jeu. Il me demande donc quel tirant il lui faudrait pour jouer du rock et du métal, en gros de led zeppelin a sepultura ! Voila et si possible des cordes pas trop faite pour le slap, car lui et le slap ca fait 5 On vous remercie d'avance !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pandaman
généralement pour le rock on opte pour un gros tirant. moi je te conseille un
ROTOSOUND SWING BASS 50 - 110 filées rond bien sur. voila, jouez bien !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 17 Sep 2004, 21:04
Merci Mais il est quand meme assez orienté métal je précise D'autres avis ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pandaman
oui, j'avais compris. mais quand je parle de rock, c'est tout ce qui en découle. aussi faudra que ton bassiste demande conseil a son luthier pour avoir un avis si le manche supportera un tel tirant. si il joue désaccordé il devrait pas y avoir de probleme.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
elles sont vraiement bien ces skulls ? je voulais en tester mais je trouve que le jeu est assez cher :/ du coup je prefere acheter des roto a 15 euro =p
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 17 Sep 2004, 22:26
pandaman a écrit :
elles sont vraiement bien ces skulls ? je voulais en tester mais je trouve que le jeu est assez cher :/ du coup je prefere acheter des roto a 15 euro =p

En tout cas, la Géraldine a l'air plutôt pas mal...
"You say, go slow
I fall behind"
pandaman
bon, ok pour géraldine je susi d'accord mais a 57 euros le jeu 5 cordes c un peu abusé. sinon je vais les mailer pour voir si y font des custom gauge ( 50 - 70 - 90 - 110 - 135 )

qui a dit bourrin !?
Ir3nICuS
shooshnoo a écrit :
skullstrings encore et toujours, des cordes pour le rock et les bassistes qui n'en veulent

www.skullstrings.com

+1 j'en ai et c'est tres bien
...
pandaman
merde alors... les messins jouent tous en skulls a ce que je vois... je vais vite aller m'acheter un jeu alors =)
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 18 Sep 2004, 16:51
Les DR sont excellentes aussi

Sinon je suis assez fidel à Ernie Ball
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Ir3nICuS
pandaman a écrit :
merde alors... les messins jouent tous en skulls a ce que je vois... je vais vite aller m'acheter un jeu alors =)

le jeu de 4 corde est a 42€ et moi je les ai a 34€ car je suis un tres bon client a un magazin
...

En ce moment sur basse électrique...