Cordes Phosphor Bronze

bloodsugah
Connaissez ce qu'apporte le fait de monter des cordes Phosphor Bronze a la base déstinées a l'acoustique sur une basse electrique?
J'ais vu Larry Graham avec et ca m'intrigue... ceci dit c'est Larry, c'est un mec plutôt a la cool qui a une basse entierement blanche avec des mécaniques dorées. L'ensemble consituant une jolie harmonie qu'un cordage argenté pourrait casser... donc... juste pour le style?
Merci
pifunker
Salut,
Tu es sur que Larry utilise des cordes Phosphor Bronze? Je pense que ce sont des cordes pour le Staille - Lee!!

"The Moon bass has Bartolini pickups and is strung with light-gauge GHS Bass Boomers"

http://archive.bassplayer.com/(...)shtml
bloodsugah
pifunker a écrit :
Salut,
Tu es sur que Larry utilise des cordes Phosphor Bronze? Je pense que ce sont des cordes pour le Staille - Lee!!

"The Moon bass has Bartolini pickups and is strung with light-gauge GHS Bass Boomers"

http://archive.bassplayer.com/(...)shtml

Sur sa video pedago il a des cordes dorées. Je sais qu'un fabriquant connus sort des cordes de couleurs mais c'est parait-il asser récent, ce que n'est pas la video de notre grand Lary.
En tout cas je sais que cela se fait.... c'est pas contre-indiqué de toute facon.
Mais tu as raison ca doit être pour le staïle

Bon, je pense que je vait monter sa sous peu sur ma PBass... je vous tiens au courant.
pifunker
"Vu" le son qu'il a, je serai surpris qu'il est monté ce genre de cordes...
Je me fie simplement au lien de Bassplayer, qui a maintes fois interviewé le Maitre....

Mais pourquoi pas?
napalmito
si se sont vraiment des cordes de ce type, il me semble quelles ne produisent pas de champ magnétique, donc pas de son avec des micros magnétiques, non ? je me trompe ?
bloodsugah
Ca y est j'ais installé des d'Addario 45105 phosphor bronze sur ma PBass. J'avait auparavant exactement le même tirant de la même marque avant.
Pas branchée je n'ais vu strictement aucune différence... sinon un son plus métallique et des cordes paraissant plus legeres, mais ces le cas de tout les jeux neufs. Et une fois branché, idem.... j'ais sincerement pas entendu grande différence... parait-il que ca reste claquant plus longtemp, a verifier. Pas décu mais presque.

Enfin c'est joli quoi
Sur un manche mapple ca tappe bien
Au moins je pourrait me la raconter en disant que ca m'apporte une meilleure dynamique de mon spectre et une meilleure tenue sous le pouce en ayant l'air d'y croire lorsqu'on me posera la question.... c'est beau la mythomanie

En ce moment sur basse électrique...