Cote Gibson EB3 1969

Forum Gibson
Forum
funk n' groove
Bonjour a tous,

savez vous a combien est estimée cette basse?

entierement d'origine
tres bon etat general sauf sur le dos ou le vernis est parti au niveau de la ceinture
avec case original

Je vous remercie d'avance
ofx_50
  • #2
  • Publié par
    ofx_50
    le 01 Oct 09, 15:26
Si c'est toi qui la vends, tu en voudras 5 000 €.
Si c'est toi qui l'achète, tu penseras que 1 000 € c'est déjà pas mal.

Bizness is bizness
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ched
    le 02 Oct 09, 06:38
J'ai failli en acheter une 3000F (450€) en 1995.
maintenant tu peux presque la vendre 3000€
xelalex35
J'ai toujours eu du mal avec les prix du Vintage. Je comprend que de bons instruments prennent de la valeur, mais de la à en estimer un prix, c'est pas pour moi.

Pour un instrument qui sonne vraiment comme je le veux, je serai prêt à mêttre entre 2500 et 3000 je pense. Mais je suis certain que d'autres seraient capable d'en donner le double. Tout est relatif.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
klabur
  • #5
  • Publié par
    klabur
    le 02 Oct 09, 17:21
xelalex35 a écrit :
J'ai toujours eu du mal avec les prix du Vintage. Je comprend que de bons instruments prennent de la valeur, mais de la à en estimer un prix, c'est pas pour moi.

Pour un instrument qui sonne vraiment comme je le veux, je serai prêt à mêttre entre 2500 et 3000 je pense. Mais je suis certain que d'autres seraient capable d'en donner le double. Tout est relatif.


Tout est relatif en effet, mais penser vendre une EB3 de 69 6000 euros là ça devient extrèmement relatif ... jetez un oeil sur ebay et redescendez sur terre les amis.
Les milliardaires saoudiens jouent rarement de la basse ...
xelalex35
Bof, regarde dans les annonces, il y a un mec qui cherche à vendre une strat de 64 entre 15 000 et 18 000€

et d'après le topic sur ces mêmes strat pre cbs dans la partie guitar, il semblerait que des modèles en très bon état avec vernis d'origine etc se vendent a plus de 100 000$ (ouai, moi aussi j'y crois pas trop, mais le mec sur ce topic disait un truc du genre "le pre cbs en parfait état s'échangent pour un prix de 6 chiffres")

enfin bon

moi aussi ca me tenterait bien d'avoir une basse ou une gratte d'époque, le vintage c'est sympa, il y a de l'âme dans ces instrus. Mais l'autre jour j'ai testé un ampeg en shop, j'ai voulu le tester avec une PB, la seule qu'il avaient étaient des 70's. Ouai, ca sonne bien (j'ai vérifié en testant avec une basse, l'ampli ne faisait pas tout), ca a un grain particulier, et puis il y a le look, le sentiment d'avoir un bout de la légende dans les mains. J'ai demandé le prix; 3 500 pour un très bonne basse, OK, mais a combien est ce qu'on évalue le bout d'histoire?? Elle est la la vraie question.

Si un jour je met 3000€ dans un instru, c'est parce qu'il sonne comme pas deux. Mais entre l'un neuf ou presque et l'autre qui a 40 ans, je mettrai peut être 400 ou 500e de plus dedans, mais pas davantage.

Ouai, j'achète un instrument, pas un objet de déco. Le vintage c'est le petit plus qui fait la différence c'est tout.



Put***, je fait des roman en ce moment quand je poste une réponse!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Jazz Ad
La cote est autour de 2500 € pour une en parfait état avec son flight d'origine mais il y a très peu d'acquéreurs.
Un instrument raisonnablement érodé par le temps partira sans soucis autour de 1000 €, 1500 si tu peux attendre un peu et qu'elle est vraiment en bon état.
klabur
  • #8
  • Publié par
    klabur
    le 03 Oct 09, 01:35
Jazz Ad est la voix de la raison.

Faut pas confondre une strat pré CBS qui est la guitare la plus recherchée au monde, avec des collectionneurs fous millionnaires et japonais sur le coup ... qui ne la joueront jamais de peur de la déprécier ... et une EB3.

D'abord c'est une basse qui sonne assez éloigné des standards de la musique moderne ... niveau micros ça sonne très très très vintage gras et en plus c'est bien moins polyvalent qu'une vieille Fender.

Le bassiste moyen du XXI ème siècle rève plus souvent de Pastorius que de Jack Bruce quand même.

En plus c'est une short scale ( enfin en 69 je pense) ... donc le nombre de types que ça intéresse doit être 10 fois plus faible que mettons une JB de la même année.

Et pour couronner le tout Epiphone en fait une copie qui après un bon réglage et un upgrade micro n'a pas grand chose à lui envier ... pour 400 euros à peu près, tout compris.

Donc oui 2000 2500 euros en état "collection" et entre les 2/3 et la moitié si elle a roulé sa bosse et si si on lui a changé les micros (ce qui dans son cas n'est pas forcément plus mal, surtout le micro manche).

Ceci dit j'aime beaucoup ces basses.
SoulVibe
Citation:
Le bassiste moyen du XXI ème siècle rève plus souvent de Pastorius que de Jack Bruce quand même.


Au passage, le son de Jack Bruce avec l'EB-3 et du filet plat, c'était du lourd! Mais comme on a l'habitude de le dire, ce genre d'équipement a tout pour ne pas plaire au bassiste moderne qui veut du "treble" et du clinquant...
SoulVibe
Pourtant, j'ai entendu dire que le rond se prête pas mal à la pêche du mudbucker en position manche : plus de réponse. Mais bon ça vient d'un non-adepte du filet plat!
klabur
Moi je suis adepte mais comme j'ai pas de EB3 on n'est pas plus avancés.

Le mudbucker j'aurais tendance à le remplacer par un darkstar si c'était le cas.
SoulVibe
Tiens je verrais bien ça sur ma Precision, en position manche!

En ce moment sur basse électrique et Gibson...