Basse GIBSON/FENDER

Forum Gibson
Forums
_Arsène
à locker , merci d'éditer ton titre de la sorte .
_Arsène
Pour être plus communicatif , tu as ouvert deux topics , traitant du même sujet (quasiment vas-tu me dire) ..

.. Rassemble tes questions dans le même sujet , enfin rajoute cette question dans l'autre sujet ; stp

Merci
ALeX_2b
Il me semble que la réponse se trouve dans ton premier topic ^^ juste un peu plus haut ^^
I muvrini sont riches !
Guimouille
Les basses Gibson n'ont jamais eu un bonne réputation, Fender est largement au dessus, Gibson n'est pas une marque de basse, elle est vraiment excellente en guitares, mais basses il n'y a rien d'exceptionel si tu veux t'acheter ta première bonne basse je te conseille Fender, Musicman ou mème une G&L des usa.
ton!o
  • #7
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Jun 08, 18:05
la money basse est top pour le prix, et les eb sont trouvables en vintage pour des sommes honnetes...
de là à dire que fender est mieux sans arguments c'est un peu léger ... faut arreter de vous toucher les gars
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 28 Jun 08, 19:54
Guimouille a écrit :
Les basses Gibson n'ont jamais eu un bonne réputation, Fender est largement au dessus, Gibson n'est pas une marque de basse, elle est vraiment excellente en guitares, mais basses il n'y a rien d'exceptionel si tu veux t'acheter ta première bonne basse je te conseille Fender, Musicman ou mème une G&L des usa.


La thunderbird est quand meme utilisée par un paquet de bassistes pro, dans des zik assez variées finalement.
The Cure, System of a down, placebo, Motley crue.
Ca doit pas une bouse finalement.
-Histal-
Même trujillo ! ( oui vu qu'on en parlé y'a pas longtemps ).
Fender, meilleur que gibson ?§?§?§?§?§?
Deuxieme PTDR de la soirée là
Les fenders sont des basses qui n'ont pas évolué depuis des dizaines d'années!
La LesPaulBass c'est autre chose qu'un précision quand même surtout au niveau du son !
La thunderbird, pour en avoir eu une, est une excellente basse réservé au rock généralement.
La SG ou EBxx est une shortscale utilisée par les filles souvent
jo la chope
bah, Fender n'a ni besoin, ni intérêt a faire "évoluer" ses basses, ce sont pour moi les meilleurs au monde, parce que c'est Fender qui a défini le son de la basse électrique, parce que chaque fois que j'essaye autre chose, je fini par trouver que mes Fenders sont mieux pour telle ou telle raison.
Et au final, quand j'entends une basse dans un morceau et que je me dis "tiens, ça c'est un sacré son", c'est 7/10 une Fender, dans les autres cas c'est soit la fameuse Rick que j'aime (presque) tout autant et la Thunderbird qui a aussi un sacré son.

Alors, ça reste très subjectif, ou plutôt personnel, mais j'espère que jamais, O grand jamais, il ne prendra a Fender la saugrenue idée de faire quelque(s) véritable(s) évolution(s) de ses modèles, au risque de faire l'erreur musicale du siècle !
Je trouve les "Deluxe" déja limite, j'ai failli en acheté une puis finalement...

J'étais ce WE au Graspop, gros gros festival de métal en belgique (Judas Priest, Maiden, Saxon, Immortal, In Flames, Primordial, Tesla, ...) et j'ai vu un sacré paquet de PB (dont "God Himself", Mister Harris), et bon Dieu...on dira ce qu'on voudra, mais quelles machines de guerre...
je comprends pas moi, c'est finalement qu'un gros bout de bois bien moche à coté d'une basse de luthier mais bon c'est mon avis
zoemix
justement, ça me fait penser... j'ai une basse en cours de finalisation chez un luthier, j'ai choisi une forme T-bird.
rhââââ ce qu'elle est moche !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Citation:
basse de luthier qui reprenne toutes la forme des dites "bien moche".

Là, j'y crois pas.... une connerie pareille, ça mérite une médaille.
Modulus, Pedulla, Noguera, LeCompte, Petit, Vigier, Fodera, Fbass, Zon, tu trouve que ça reprends les formes FENDER ?????????????????????????????????????
euh ouai, ha bon ... tant mieux hein mais bon ....

En ce moment sur basse électrique et Gibson...